Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Commençons cette visite par vous souhaiter la bienvenue à tous, auteurs en herbe et autres curieux. Je suis heureuse de vous accueillir dans mes pages, où vous pourrez vivre avec moi l'avancée de mes différents projets d'écriture, romans, nouvelles et autres lubies.

En haut, vous trouverez les liens vers différentes pages (une par projet, et autres textes) ainsi que l'avancée de mes différents projets.

Biographie :

Une tasse de thé bien chaude à la main, Agnès dessine tranquillement son chemin dans l'univers des livres, tantôt avec sa plume et son imagination, tantôt avec le regard sévère d'une éditrice en devenir.
Ce qu'elle veut, c'est partager du rêve, de l'espoir. Pour cela, elle privilégie l'émotion et les relations humaines dans ses lectures comme dans ses écrits : ce sont pour elle le meilleur moyen de s'ouvrir à l'autre. Depuis toujours, elle emprunte les sentiers de l'imaginaire pour mieux parler des hommes et du monde, tout en gardant son émerveillement d'enfant devant les fées, les dragons et les étoiles filantes.
Parmi ses lectures favorites et sources d'inspiration, on trouve Francis Berthelot dont elle admire le style poétique où rien n'est laissé au hasard ; ou encore Silène, qui a l'art de parler du coeur en toute simplicité.
Entre deux mots et trois carrés de chocolat, elle participe à la vie du forum de CoCyclics en tant que permanente, et surtout en tant que lectrice passionnée : elle ne va nulle part sans un livre, n'habite nulle part sans une bibliothèque. Ce sont peut-être ces romans qu'elle a dévorés qui l'ont rendue fleur bleue (ou plutôt rose rouge), ou peut-être ces contes en lesquels elle croit encore, à sa manière.

Je terminerai ces quelques lignes par une citation de Don Dellilo, qui m'accompagne chaque jour depuis que je l'ai rencontrée au détour d'une page, d'un cahier, d'un livre, ou que sais-je encore.

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est prisonnier du temps