mardi 19 septembre 2017

Pssst, tu te souviens que tu as un blog ? (#tropdechosesdansmavie)

- Un quoi ? Un blurb ? Un bogue ?
- Un blog. Tu sais, ce truc où tu annonces tes sorties, tu racontes ta vie et, des fois, tu réfléchis à l'écriture et au métier d'auteur ?
- Ah oui ! J'adore écrire dessus !

OK, je vous accorde que, cette année, ça ne se voit pas beaucoup. Mais je ne vous oublie pas, la preuve : COUCOU me voilà !





Et donc, pourquoi je ne passe plus par ici ?
C'est simple : il se passe trop de choses dans ma vie.

Côté pro, bien sûr, l'été est toujours très chargé en tant que freelance, on reçoit beaucoup de projets quand les clients partent en vacances, parce qu'ils ont tendance à boucler les dossiers en cours avant de partir. Je travaille en moyenne deux à trois fois plus en juillet/août/septembre que les autres mois (avec un autre pic à Noël), ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps et d'énergie pour autre chose.
D'autant que j'ai commencé à travailler comme éditrice sur des supports pédagogiques de Gallimard, entre deux romans ; ça change !




Côté perso aussi, ça bouge beaucoup, puisqu'il se trouve que cette année, j'ai un déménagement (à l'automne) et un mariage (au printemps) à préparer. Donc au lieu de travailler quand je ne travaille pas, je fais de la paperasse, je traîne sur les blogs comme Mademoiselle Dentelle et je regarde les robes de mariée avec des étoiles plein les yeux (en me retenant très fort de commander tout de suite cette siiii jolie déco que j'ai repérée mais que je ne veux pas avoir à déménager en plus du reste. Gniiih !).




Tout ça fait que je n'ai pas écrit une ligne depuis le mois de juin ; j'attends mes corrections d'Erreur 404 (entre les mains de mon éditrice) et le prochain chapitre de "Roman Mystère" (entre les mains de Cindy). J'ai quelques voix qui commencent à se faire entendre dans ma tête, mais pas encore le début de la moindre idée de ce que je vais en faire... Muse est un peu trop distraite pour me filer une idée (elle se venge sur les origamis et les cartons de déménagement).
En revanche, j'ai quand même quelques nouvelles, puisque Quelques pas de plus est sélectionné aux prix des Hallienales, HandiLivre et Book'teen ! Les chroniques me font chaud au coeur, et j'ai hâte de vous revoir aux salons de l'hiver pour le dédicacer (les Hallienales à Lille le 8 octobre, et Montreuil en décembre).

En bref : je ne suis pas beaucoup là, et je ne sais pas si ça va s'arranger, mais vous me manquez, alors je vais essayer quand même !
À très vite les amis !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire