mardi 3 janvier 2017

Objectif 2017 : c'est parti !

Bonjour à tous, 
Et d'abord, une excellente année 2017, pleine de projets, de sourires et de bonne humeur ! 

Comme d'habitude, après avoir dressé le bilan (pas si mal) de 2016, il est temps de me fixer des objectifs pour 2017. Pas question ici de faire de l'exercice ou de mieux manger, mais plutôt de faire le point sur les projets en cours et de déterminer des priorités pour l'année à venir, si possible réalistes (mais je suis une grande optimiste). 
Bref : on va parler romans !

C'est parti.



Casquette d'auteure

* Commençons par le commencement : en 2017, il y aura la sortie de "Quelques pas de plus" et j'ai bien l'intention de bichonner ce roman en terme de communication. Il s'éloigne de ce que j'ai déjà fait, a un thème plus contemporain, plus dur aussi, et est à la fois plus léger ; bref, j'espère qu'il vous plaira autant que les autres. Et donc, je passerai du temps à en papoter avec vous, sur le net ou sur les routes !
D'ailleurs, si vous les avez manqués, des extraits sont disponibles sur le blog :)
* Mon objectif prioritaire qui devrait me prendre le plus gros de cette année en terme d'écriture, c'est #NouveauRoman. Je l'ai tout juste commencé (un chapitre, pour être honnête), j'ai une deadline serrée (car, oui, il a déjà un éditeur, je vous en parlerai plus quand ce sera signé), il m'obsède depuis déjà plusieurs mois et je sens que je vais m'éclater à l'écrire. Je reste dans un univers connu tout en changeant de registre... Bref, surprises au programme, pour vous comme pour moi !
* En parallèle, j'aurai bien sûr le #RomanMystère co-écrit avec Cindy, qui s'intercalera entre les chapitres et les corrections éditoriales. Gérer les deux de front promet d'être complexe (j'ai lamentablement échoué pendant que je finissais d'écrire "Quelques pas de plus" en juin dernier, j'espère faire moins pire cette année). Attendez-vous à entendre Cindy râler que je lui dois un chapitre ^^
* Enfin, j'aimerais retrouver un éditeur pour mon petit "Secret des Bois-Noirs" :)

Une année ambitieuse donc, parce que deux romans en même temps, ça va être chaud, on ne va pas se mentir. Heureusement, je ne suis pas toute seule pour le 2e ^^ 
J'espère tenir tous les délais !

Casquette d'éditrice

* Mon gros enjeu va être de réussir à gérer les coups de bourre pour ne pas finir sur les rotules, maintenant que j'arrive à gérer les coups de mou sans angoisser pour la suite. Et prendre un peu plus de vacances.
* Autre enjeu : j'ai réussi à gérer la pile de manuscrits cette année, moins à trouver du temps pour lire. Donc : retrouver du temps pour lire sans me laisser déborder par la pile de manuscrits pour autant. Ce qui, soyons honnêtes, n'est pas le plus simple de mes objectifs. 
Je me suis même inscrite à 30 livres sur le challenge Goodreads (heureusement que je pourrai rentrer les bouquins du boulot, vu que les manuscrits ne comptent pas ! ^^).

Quand je pars en vadrouille

Je vais continuer à essayer de gérer le rythme des salons tranquillement, et ne pas en faire plus d'un par mois pendant les saisons "fortes". Il me faut du temps pour m'en remettre côté fatigue (ma cheville a dû laisser quelques traces derrière elle) et, même si j'adore ça, je dois faire attention si je veux garder assez d'énergie pour l'écriture ;)
Je ne peux pas encore annoncer de dates, mais, promis, il y en a au printemps ! J'ai une sortie à honorer comme il se doit :)

Et pour le reste ?

* Conserver ce blog et la chaîne YouTube et les alimenter tous les mois, mais j'arrête de me mettre des objectifs de ce côté : je ne les tiens jamais de toute façon. ^^
Donc : écrire ou parler quand j'en ai envie, et laisser traîner si je n'ai pas d'inspiration ou de temps. C'est comme ça que je prends plaisir à faire ce blog depuis tout ce temps, et il est temps de l'assumer. J'espère que ça vous conviendra toujours !
* Cette année, je veux pouvoir sauter et courir de nouveau, pour enfin pouvoir dire "je suis guérie". Je veux publier mon roman de boiteuse et laisser tout ça derrière moi. 
* J'ai envie de jouer, aussi, parce que je l'ai pas mal fait cette année et je découvre des merveilles. Encore, encore !

Conclusion : je n'ai plus qu'à trouver un retourneur de temps, ou à voler un des clones de Cindy.
Mais quand je vois tous ces projets, que je tienne les délais ou pas, je m'en fiche : je suis heureuse. Tout ça, c'est que du bonheur ! (Et de la fatigue.) (Un peu quand même.) (On sent que je sors de vacances non ? ^^)


1 commentaire:

  1. Aaaahhh !!! Deux livres en préparation dont un avec Cindy !!! Rho la la... 2017 va être trop bien de ce côté-là ! Hâte de voir ça ! Bonne année Agnès !

    RépondreSupprimer