samedi 31 décembre 2016

2016, le bilan !

Bonjour à tous !
Comme chaque fin d'année, c'est l'heure de reprendre mes objectifs 2016 et de faire le bilan, avant de vous souhaiter un excellent réveillon.
Prêts ?

Casquette d'auteure

* Mon objectif premier est de boucler le fameux #projetsecret pour les éditions PlayBac, car je dois rendre une première version incessamment sous peu et une version définitive fin mars ! J'ai bien avancé (j'en suis à ma 3e relecture), mais il y a encore quelques gros changements à faire. Donc, du boulot en perspective dans les prochaines semaines !
Fail
Bon, ça commence mal : ce projet est finalement tombé à l'eau. Il dort dans un tiroir, a milieu de sa 3e relecture, et végète tranquillement.

* Ensuite, en avril, il y aura bien sûr la sortie d'IRL, que j'attends avec une grande impatience... J'ai bien l'intention de mettre le paquet sur la comm', et j'ai super hâte de voir comment vous allez accueillir mon petit gros dernier ! 
Check
Là par contre, c'est bon ! Cette sortie était géniale, je n'aurais pas pu rêver mieux. Merci, merci, merci pour votre enthousiasme à tous, car tout ça c'est quand même grâce à vous !

* Dans les mois suivants, je compte écrire un nouveau projet de Young Adult, nom de code A la petite cuillère, dont je vous ai déjà brièvement parlé sur le blog. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai promis de faire souffrir ma prochaine héroïne et de lui faire passer tout le roman en boitant... C'est toujours d'actualité, et je peux vous dire qu'elle va en baver :)
Si tout va bien, ce roman sera contemporain, ou presque ; je change donc de registre par rapport à mes dystopies ! Un nouveau défi en perspective.
Et il faudra aussi lui trouver un éditeur !
Double check !
Vous en avez largement entendu parler : ce roman est écrit et sortira au mois d'avril sous le nom de "Quelques pas de plus" aux éditions Scrineo. Pour ceux qui l'auraient manqué, un extrait est disponible dans le sujet précédent. Bonheur, donc ! :)

Notez que deux autres romans se sont invités au programme : le #RomanMystère co-écrit avec Cindy et un #NouveauRoman que je commence tout juste. Une année productive en terme d'écriture, même si je n'ai pas vraiment suivi les objectifs de départ ^^


Casquette d'éditrice

* Mettre en oeuvre les nouvelles opportunités qui s'offrent à moi en ce début d'année, et voir où ça peut mener.
* Continuer à développer mon activité.
* Publier de nouveaux projets chez Scrineo.
A ce propos, je vais essayer de moins me laisser dépasser par la lecture de manuscrits que l'an dernier, maintenant que je rattrape enfin le retard pris au printemps et cet été.
Check
Mon activité s'est développée, j'ai publié des romans de Loïc Leborgne et Carina Rozenfeld en plus de celui d'Aurélie Wellenstein, signé un projet avec Cindy Van Wilder, et d'autres en préparation. Et j'ai rattrapé mon retard de lecture (même si Montreuil a bien fait remonter la pile ^^) !
Une très bonne année de ce côté-là, en somme.

Quand je pars en vadrouille

Je croise très fort les doigts pour que ma santé me permette de faire pas mal de salons ce printemps, parce que vous me manquez !Si tout va bien, vous pourrez me voir au Salon du Fantastique de Paris en février, au SDL en mars, à Grésimaginaire et à Montrouge en avril, et aux Imaginales en mai.
Check
Ce fut folklo, mais j'ai fait tous ces salons avec mes petites béquilles (sauf Montrouge). Et en prime : les Halliennales, les Utopiales, et Montreuil !!!
Une excellente année côté salons.

Et pour le reste ?

* J'aimerais réussir à faire deux ou trois articles par mois sur le blog, et surtout reprendre les articles de fond sur l'écriture.
Fail
Je n'ai pas tenu le rythme. J'ai repris quelques articles de fond, mais je n'arrive pas à être régulière sur le blog. D'autant que j'ai lancé ma chaîne YouTube, ce qui me prend du temps aussi. ^^
Peut mieux faire, donc !


* Côté lecture, j'aimerais aussi trouver du temps pour lire des romans pour moi. Je vais réinstaurer ma règle 3 manuscrits / 1 livre perso dès que j'aurai fini de rattraper mon retard.
Fail
J'ai réussi à lire un peu plus de livres perso ces dernières semaines mais, globalement, j'en ai quand même lu très peu en dehors du boulot et des manuscrits. Je cherche encore un moyen de composer avec tout ça tout en me gardant du temps de lecture.
En revanche, j'ai pas mal joué et regardé des séries. Ca, c'est cool. ^^

Conclusion : une année plutôt productive et positive malgré quelques revers, surtout grâce à la sortie d'#IRL qui a été plus qu'incroyable ! Et qui continue de l'être. J'espère que mon prochain roman vous plaira tout autant ;)
Une année de rémission, aussi, pour ma cheville, et ça, ça reste ma plus grande victoire.

Il me reste à vous souhaiter un excellent réveillon et une très bonne année 2017... et on se retrouve bientôt pour les objectifs de cette nouvelle année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire