mercredi 10 février 2016

Quand les personnages d'IRL font du grabuge dans le serveurs de Gulf Stream ! #teasing

Breaking news !
Cette semaine, les serveurs des éditions Gulf Stream ont été piratés et certaines informations secrètes ont fuité ! Après enquête, il semble que des blogueurs et blogueuses aient reçu des mails anonymes venant de L. et C. Deux personnages mystérieux tout droit sortis d' IRL... Si je m'y attendais !

On a mis du temps mais, malgré le silence obstiné des destinataires du mailing qui craignent manifestement des représailles, on a réussi à retrouver la teneur de ces messages, grâce à nos informaticiens.
Vu leur contenu, on a hésité à vous les révéler. 
Mais... j'ai l'impression que C. veut nous dire quelque chose d'important, et il paraît qu'on doit rassembler autant de monde que possible avant la grande révélation, qui aura lieu d'ici quelques jours sur la page Facebook de Gulf Stream Editeur. 
L., lui, préfère garder le secret. Qui des deux a raison et quelle sera l'issue ? Je ne sais pas, mais je préfère vous laisser la possibilité de choisir par vous-même.

Voilà ce qu'on sait !

Message 1 :

Objet : Ouvre les yeux

Salut !

J’aurais dû t’écrire plus tôt, mais il m’a fallu du temps pour franchir tes pare-feu… Enfin, c’est compliqué, je t’expliquerai. Ce qui compte, c’est que cette fois, ça y est ! On va enfin pouvoir se parler… même si tu ne me connais pas encore et que tu vas probablement me prendre pour un fou. Rassure-toi : moi, je te connais mieux que personne. Je ne te ferai jamais de mal.
Ça fait si longtemps que j’attends ça ! Je te vois, là, assise derrière ton ordi, à surfer sur Facebook ou à consulter tes mails sans te douter de rien. Ton innocence est si belle que ça me fend le cœur de la briser, mais… Tu as le droit de savoir.

Tu crois que tu es comme tout le monde, mais tu te trompes. Il y a en toi quelque chose de spécial, d’unique, que tu n’as pas encore perçu. Je suis là pour te le montrer.
Je te vois déjà froncer les sourcils en découvrant ce mail étrange. Tu dois te dire que je me moque de toi, mais je t’assure que je te dis seulement la vérité. Je sais qu’elle est difficile à entendre.

Ce que je vais te dévoiler doit absolument rester secret. Toi seule peux comprendre la vérité ; toi seule dois comprendre. Tu dois la découvrir par toi-même, car c’est le seul moyen de la garder secrète. Mais je vais t’aider un peu.
Connecte-toi à cette page Facebook que tu affectionnes tant, celle de Gulf Stream Editeur ; j’y ai glissé quelques réponses qui t’aideront à comprendre.

Mais n’oublie pas : tout ça doit rester secret. Si ça venait à se savoir… Je préfère ne pas y penser. Fais attention à toi, je t’en prie. Tu vis dans un monde dangereux.

Je t’embrasse,
L.


Un poil flippant, quand même... Non ?
Mais le mail suivant n'est pas mieux.


Message 2 :

Objet : Toi, là, derrière ton écran


Toi qui allumes ton portable dès le réveil, comme tous les jours.
Toi qui te connectes à tes mails avant même de t’être intéressé au monde réel.

Prends garde à ce qui se passe derrière ton écran. Prends garde à ce que voit la webcam qui t’accompagne partout. Tu crois tout savoir, tu crois tout maîtriser ; on te ment.
Tu te mens à toi-même.

Mais tu as le pouvoir de changer les choses, pour peu que tu connaisses la vérité. Et c’est pour elle que je suis là. Tu as le droit de savoir ; on devrait tous en avoir le droit.
Quelqu’un m’a montré cette vérité il y a bien longtemps et a changé ma vie ; désormais, c’est à mon tour de changer la tienne et celle de tous les autres. Ce secret est resté caché trop longtemps.
J’ai cru que j’étais spéciale, que c’était mon destin de le dissimuler, mais je sais aujourd’hui que c’était une erreur. Si tu accordes un peu de valeur à ta liberté, je te conjure de m’écouter et de m’aider à propager le message. Tu n’as besoin que de quelques clics : il te suffit d’allumer encore une fois ton ordinateur, de te connecter encore une fois à Facebook et de te rendre sur la page de 

Là, tu comprendras. Allie tes forces aux autres pour rassembler autant de monde que possible, et je te promets que bientôt tu sauras tout. Seuls nous ne pouvons rien, mais ensemble… Ensemble, oui, nous sommes capables de tout.


N’oublie pas : il n’y aura pas d’autre chance.
C.

Alors ? 
Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Vous avez reçu un des mails ? De quoi ils parlent, à votre avis ? 
Il vaut mieux nous taire ou chercher à divulguer la vérité ? Et à votre avis, il va se passer quoi sur la page de Gulf Stream ?
Restez à l'affût, les amis : on a besoin de tout le monde pour éclaircir ce mystère !



PS : Hier, le blog a eu 5 ans de bêtises à fêter !
PPS : Je ne désespère pas de trouver du temps pour vous écrire un article de fond.

2 commentaires:

  1. J'ai reçu le mail de L. et je suis très curieuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Faut dire qu'ils sont bien mystérieux, ces personnages... Bientôt, on saura tout !

      Supprimer