lundi 4 janvier 2016

Coup d'oeil sur 2016

Après le traditionnel bilan de fin d'année, on se retrouve pour un nouveau rendez-vous traditionnel : les objectifs de début d'année !

Mais d'abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2016, en espérant qu'elle vous apportera tout ce dont vous avez besoin :)




Voici donc ce que j'ai prévu pour 2016, une année qui promet d'être riche du point de vue de l'écriture :)


Casquette d'auteure

Commençons par l'écriture, justement, puisqu'on en parle.

* Mon objectif premier est de boucler le fameux #projetsecret pour les éditions PlayBac, car je dois rendre une première version incessamment sous peu et une version définitive fin mars ! J'ai bien avancé (j'en suis à ma 3e relecture), mais il y a encore quelques gros changements à faire. Donc, du boulot en perspective dans les prochaines semaines !

* Ensuite, en avril, il y aura bien sûr la sortie d'IRL, que j'attends avec une grande impatience... J'ai bien l'intention de mettre le paquet sur la comm', et j'ai super hâte de voir comment vous allez accueillir mon petit gros dernier ! 

* Dans les mois suivants, je compte écrire un nouveau projet de Young Adult, nom de code A la petite cuillère, dont je vous ai déjà brièvement parlé sur le blog. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai promis de faire souffrir ma prochaine héroïne et de lui faire passer tout le roman en boitant... C'est toujours d'actualité, et je peux vous dire qu'elle va en baver :)
Si tout va bien, ce roman sera contemporain, ou presque ; je change donc de registre par rapport à mes dystopies ! Un nouveau défi en perspective. 
Et il faudra aussi lui trouver un éditeur !

* Et puis le #projetsecret devrait faire son come back... :)

Des corrections éditoriales, deux sorties et un roman à écrire, donc, pour 2016. Va falloir bosser !

Casquette d'éditrice

Les objectifs immédiats sont assez simples :
* Mettre en oeuvre les nouvelles opportunités qui s'offrent à moi en ce début d'année, et voir où ça peut mener.
* Continuer à développer mon activité.
* Publier de nouveaux projets chez Scrineo.
A ce propos, je vais essayer de moins me laisser dépasser par la lecture de manuscrits que l'an dernier, maintenant que je rattrape enfin le retard pris au printemps et cet été.

Quand je pars en vadrouille

Je croise très fort les doigts pour que ma santé me permette de faire pas mal de salons ce printemps, parce que vous me manquez !
Si tout va bien, vous pourrez me voir au Salon du Fantastique de Paris en février, au SDL en mars, à Grésimaginaire et à Montrouge en avril, et aux Imaginales en mai.

Et pour le reste ?

* J'aimerais réussir à faire deux ou trois articles par mois sur le blog, et surtout reprendre les articles de fond sur l'écriture.
* Rester présente sur les réseaux sociaux et organiser des petites surprises de temps en temps :)
* Rester à votre écoute, surtout ! D'ailleurs, qu'est-ce qui vous ferait envie ?
* Côté lecture, j'aimerais aussi trouver du temps pour lire des romans pour moi. Je vais réinstaurer ma règle 3 manuscrits / 1 livre perso dès que j'aurai fini de rattraper mon retard.


Bon ! Bah il semblerait que je ne vais pas m'ennuyer cette année, hein ? ^^







2 commentaires:

  1. En effet, 2016 ne devrait pas te permettre de t'ennuyer vu ton programme! Il me tarde de pouvoir découvrir IRL et de te revoir (ce sera pour les Imaginales a priori)! Bonne année à toi, et plein succès quelle que soit la casquette que tu portes :)

    RépondreSupprimer