mardi 24 novembre 2015

Les grandes nouvelles du weekend

Ces derniers jours ont été chargés en bonnes nouvelles côté écriture !

Un petit billet récapitulatif pour ceux qui seraient passés à côté :)

D'abord, on m'a donné le feu vert pour annoncer l'éditeur du projet-secret-de-la-mort-qui-tue dont je vous parle depuis des mois. Le roman que je suis en train d'écrire paraîtra donc aux éditions PlayBac ! *Danse de la joie*






J'aime beaucoup ce qu'ils font, d'abord parce que ça me rappelle ma jeunesse (j'étais abonnée à "Mon petit quotidien", puis "Mon quotidien", et je passais des heures avec mes "Incollables"), ensuite parce que je trouve leur gestion de l'actualité pour les enfants remarquables (ils proposent des éditions spéciales gratuites pour aider à en parler en famille), enfin parce qu'ils publient entre autres Nadja, qui a écrit "Chien Bleu", un de mes albums favoris depuis des années.
Bref, je suis évidemment ravie d'écrire un roman pour eux, et en plus, je dois bien avouer que je m'éclate. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de ce projet secret !





Et d'ailleurs, en parlant de ça, je ne suis qu'à trois chapitres de la fin... La tension est à son comble !
Du coup, je ne finirai pas le Nano cette année (les évènements de ces derniers jours ont mis ma créativité à néant, et j'ai eu bien du mal à me relancer), mais j'ai bon espoir de terminer le roman avant la fin du mois. Et comme c'était mon objectif initial, tout n'est pas perdu ! :)
Et ensuite ? Ensuite, je le reprendrai pour le corriger, avant d'envoyer le tout à ma merveilleuse éditrice à la fin de l'année.







Mais avant, j'attends avec impatience les premiers exemplaires d'I.R.L. (ex "Play Your Life"), qui paraîtra toujours en avril aux éditions Gulf Stream. Le roman est parti chez l'imprimeur il y a quelques semaines, et j'ai tellement hâte de le voir que ça me paraît looong !
C'est mon plus gros roman à ce jour, je suis absolument fan de la couverture qu'on lui a choisie, j'aime tout autant le résumé, et bref, je suis comme une gosse avant Noël (oh ! ça tombe bien, c'est bientôt Noël, justement ^^). 


Et en attendant de vous partager la couv, vous pouvez déjà découvrir celle du roman de Cindy, qui sort dans la même collection au mois de mai, et que j'ai adoré !




Oh, et j'ai aussi reçu des retours merveilleux sur mes Notes pour un monde meilleur, le genre de retours qui me font rougir jusqu'à la racine et gonfler mon petit palpitant de fierté. Ceux qui me rappellent pourquoi j'écris, pourquoi j'ai envie de partager tout ça avec vous. 
Alors encore une fois, merci, mes chers lecteurs et lectrices, vous êtes merveilleux(ses). 





Voilà pour les dernières nouvelles !
J'espère que tout se passe bien de votre côté, et je vous envoie des bises depuis mon nouveau bureau ! (Eh oui, parce qu'au milieu de tout ça, j'ai aussi déménagé :) )



2 commentaires:

  1. Eh bé, quelle actualité réjouissante ! *\o/*
    "Chien Bleu" est aussi un de mes albums préférés d'enfance, mais je n'avais jamais fait attention à l'éditeur... C'est génial que tu publies chez eux ! :D
    Et cool pour le déménagement, le combo fauteuil-balcon-chat-bibliothèque, ça fait rêver :)
    Pompoms pour les trois derniers chapitres à écrire ! Et chocolat pour le moral ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je réponds tard, mais je suis touchée par ton message <3

      Supprimer