lundi 11 août 2014

The Book Blogger Test

Bonjour tout le monde !
J'ai été tagguée il y a fort fort longtemps par Elisa et euh, donc, mieux vaut tard que jamais, je réponds au petit questionnaire sur la lecture ^^

1) Le top 3 des choses qui t’exaspèrent concernant les livres ?
  • Les spoil. Je HAIS les spoil, et j'adore lire un bouquin sans même savoir de quoi il parle (pas question de lire la 4e, la moitié spoilent tout et gâchent ma lecture).
  • Les romans qui nous prennent pour des idiots. Soit parce que les héros sont pas crédibles pour un sou, soit parce qu'ils nous expliquent tout dix fois par le menu alors qu'on avait deviné avant la première fois. En général, je finis par reposer le bouquin.
  • Ceux qui méprisent les lectures des autres. Y'a pas de mauvaises lectures, les gens, juste des goûts différents. Et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

2) Décris l’endroit parfait pour lire
Sous la couette, le soir ou au réveil, avec mon chat sur les genoux et une bonne tasse de thé ! 

3) 3 confessions livresques
  • Je lis beaucoup moins que ce que je voudrais depuis que je travaille dans les livres. Ironique, hein ?
  • Je ne suis pas une acheteuse compulsive et ma PAL n'est pas gigantesque, parce que j'essaie de n'acheter que quand je pense pouvoir le lire sous peu, sauf exceptions en salon. Ma wishlist, en revanche, c'est une autre histoire...
  • J'adore sniffer les romans, neuf ou vieux. L'odeur du papier moisi et celle de l'encre et du plastique neuf me donnent l'impression d'être chez moi.

4) La dernière fois que tu as pleuré en lisant
Nos étoiles contraires, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre pour autant à mes yeux (un bon roman, qui sait tirer sur les ficelles de l'émotion sans tomber dans le pathos !). 

5) Ton en-cas favori pendant que tu lis
Du thé, surtout ! Et parfois un biscuit chocolaté ou des bonbons. Mais surtout du thé. Mais ceux qui suivent le blog s'en sont douté ^^ 

6) 3 livres que je recommanderais à tout le monde
  • Rivage des intouchables de Francis Berthelot. Il est beau, il est sublimement bien écrit, il est fort, et il est porteur d'un message essentiel, de questionnements importants. Deux ans après, il reste toujours indétrônable dans mon petit coeur.
  • Hunger Games de Suzanne Collins. Parce que les questions qu'il soulève sont terriblement actuelles, et parce qu'on passe un sacré bon moment à le lire.
  • Les miens ? Ok, je triche... ^^ 

7) Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque
Ah ah, facile ! C'est celle où les romans des copains trônent fièrement. (Là, ils sont un peu colonisés par les romans du boulot, en fait, mais j'en suis fière aussi alors on va dire que ça compte quand même).




8) Que signifient pour toi les livres en trois mots ?
Emotions. Réflexion. Partage.

9) Ton plus gros secret concernant la lecture ?
J'ai toujours du mal à entrer dans un nouveau roman. Du coup, il m'arrive de repousser le début de ma lecture pendant plusieurs jours, parce que c'est presque toujours un moment laborieux pour moi. (Du coup, les quelques romans qui me happent dès les premières lignes me font pardonner beaucoup de choses.)

1 commentaire:

  1. Yeah ! Contente de lire tes réponses ! :D
    Je note "Rivage des intouchables" et "Hunger Games" est déjà dans ma PàL. Quant aux tiens, "La couleur de l'aube" va bientôt y être... ;)
    Passe une belle fin d'été !

    RépondreSupprimer