jeudi 28 août 2014

Ma vie en gif (tag)

Bonjour tout le monde !
Bon, je sais, le blog est un peu mort en ce moment, mais promis, je reprendrai bientôt les articles de fond. Dès que j'aurai rendu mon dernier roman de l'été pour le boulot, je prendrai le temps d'écrire toutes les idées qui ont fourmillé alors que j'étais censée travailler. 
Oh, et pour ceux qui ne le savent pas encore : j'ai terminé mes Notes pour un monde meilleur (la préquelle de De l'autre côté du mur) qui est chez les bêta-lectrices, et Le Secret des Bois-Noirs est parti chez l'imprimeur pour une sortie le 27 septembre ! J'ai hâte !

En attendant, je fais un nouveau jeu proposé par Flora du blog Une page s'ouvre (que j'adore : si vous ne connaissez pas encore, foncez !)

Le principe : vous raconter ma vie en gif. (J'adoore les images qui bougent !)
- On nomme la personne qui nous a tagué (c'est fait ^^)
- On associe un gif à chaque mot proposé par la personne en question.
- On choisit 5 mots à notre tour.
- On tague 5 personnes.


Or donc, voici ma participation avec les cinq mots de Flora : 

Enfance





Quand je pense à mon enfance, je pense avant tout à tous les livres que j'ai lus (j'étais vraiment boulimique, il m'arrivait régulièrement de prendre une pile de quatre ou cinq romans, de les poser à côté de moi sur le canapé et de les enchaîner pendant toute la journée). Et aussi à Disney, parce que c'est toute mon enfance, et c'est aussi la part enfant de moi maintenant que je suis adulte (je craque toujours devant un Disney, c'est plus fort que moi).


Invention







L'invention, c'est la magie. La possibilité de faire des choses auparavant impossibles, la force de les imaginer pour les réaliser. Imagination et progrès.
Alors, forcément, je choisis Miyazaki pour l'illustrer, et son sublime château ambulant, parce qu'il symbolise à merveille la symbiose entre les deux. Et aussi parce que j'ai vu récemment son tout dernier film d'animation et que je suis trop triste de plus jamais en avoir de nouveaux.


Futur


Pas facile, celui-ci. Je me projette assez peu dans le futur lointain, parce que j'aime vivre la vie comme elle vient. Et puis, j'adore les surprises. Alors voilà, je vais jouer les incorrigibles optimistes et mettre une image de Captain qui m'a appris à saisir chaque jour comme il vient, et à croire en l'avenir.




Peur





Non, je n'ai pas peur de spiderman. Mais si je vous mets une image de ce qui m'effraie réellement, je vais faire des cauchemars pendant des semaines (j'ai des frissons rien qu'à vous en parler). Je vais donc mettre une image toute mignonne choupinette qui va vous faire deviner tous seuls quelle phobie m'oblige à fermer les yeux dans un bon nombre de films - et à appeler ma panthère de poche au secours dans la vraie vie.

Évasion



J'aurais pu vous parler de romans, d'écriture ou de danse, mais mon vrai moyen d'évasion, celui qui me fait sourire quoi qu'il arrive et me fait oublier tout le reste, c'est celui-ci. L'amoûûûr, celui qui crée une petite bulle autour de nous le temps d'une soirée ou d'un weekend. Je suis une incorrigible romantique ^^


Voilà ! 
Mes cinq mots, maintenant :

Angoisse
Espoir
Rêve
Emotion
Lecture

Et je vais taguer (si ça les amuse) :
- Cindy Van Wilder
- Lise Syven qui adore les gifs
- Francis Ash
- Nadia Coste
- Elisa pour lui rendre la pareille.

Enjoy !

14 commentaires:

  1. Je suis obligée de le faire :-)

    Jolie série ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, que de beaux gifs, je m'y suis particulièrement retrouvée ! C'est un tag vraiment chouette, je suis très contente que tu aies joué le jeu, merci Agnès ! :)

    Et ouh la la, on a plein de surprises en prévision... Il me tarde d'en savoir davantage ! (ll va falloir que je prépare les Tagada pour te soudoyer.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi chère camarade !

      Oh, les surprises, c'est rien de renversant pour le moment, juste des articles de réflexion un peu plus poussés ^^ Mais les fraises Tagada sont toujours les bienvenues :-p

      Supprimer
  3. Muahahaha pour la peur. Ma pauvre choupinette, j'imagine ton dilemme (en même temps, en me tagguant avec "angoisse" hein.. ) (Bon, va falloir que je regarde comment trouver/insérer des gifs, moi..) (Qui a dit "has been"?)
    Jolies réponses en tout cas, chère Canaillette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Pour les gifs, c'est pareil que les images en théorie :)

      Merci, j'ai hâte de voir tes réponses deear ! (Mais si je dois fermer les yeux, préviens moi ^^)

      Supprimer
    2. Bien entendu my dear! ;)

      Supprimer
  4. J'aime bien ce genre de tag ! Hi hi !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi ! C'est trop choupi ! Comme toi !

    RépondreSupprimer
  6. Outch, désolée d'apprendre que ton arachnophobie ne va pas en s'améliorant ! (et vive les mini-panthères qui n'ont pas ce problème là du tout ! ;) )
    Hop, je fais le tour des blogs, c'est marrant comme tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, si, ça va un peu mieux : il m'arrive de pouvoir les supporter en image si elles ne sont pas trop affreuses, j'essaie de ne pas trop détourner les yeux pendant les films même quand elles sont énormes et toutes velues, et les petites aux pattes pas trop crochues sont tolérables.
      (Et dehors, j'ai moins peur aussi, parce qu'elles sont chez elles et que j'ai plein d'espace pour m'enfuir ^^).
      Hum... j'ai encore du boulot, hein ? :)

      Et sinon, je ne t'ai pas tagguée, mais si tu veux participer hein... :D

      Supprimer
  7. Très chouette ! Et les .gif, c'est tellement drôle et cool !
    J'ai participé, bien sûr ;)

    RépondreSupprimer