jeudi 10 juillet 2014

Et sinon, elle parle de quoi cette préquelle ?

Bonjour à tous !
Comme pour le savez peut-être, en ce moment, je me consacre à l'écriture de la préquelle de De l'autre côté du mur, qui devrait paraître aux éditions du Chat Noir à une date encore mystérieuse. J'ai terminé la première partie, qui représente un peu moins de la moitié du roman. 
Donc j'en parle un peu, à droite à gauche... mais au fond, de quoi ça s'agit ?
Il est temps pour moi de vous la présenter un peu plus.

Voici sa fiche d'identité :)

Nom de code (qui restera à valider avec l'éditeur) : Notes pour un monde meilleur
Taille estimée : environ 250 000 signes (soit un peu plus de la moitié de De l'autre côté du mur)
Nombre de chapitres : environ 25
Personnages principaux : Azra et Isaac

Et l'histoire, me direz-vous ? Hé bien, il est beaucoup trop tôt pour vous faire un résumé, mais je peux quand même vous donner quelques indices.
Notes pour un monde meilleur, c'est l'histoire de l'homme qui a écrit le journal dans De l'autre côté du mur. C'est donc le récit d'Isaac, un scientifique, et de sa femme Azra, une auteure, qui vivent la déchéance de leur société et veulent construire un monde meilleur, chacun à leur façon.
Je n'en dirai pas plus pour le moment, si ce n'est qu'on pourra, normalement, la lire sans avoir lu De l'autre côté du mur.

Et Aslan et Sibel, dans tout ça ? Rassurez-vous : vous les retrouverez quand même. Je ne vous dis pas comment, mais vous découvrirez un certain nombre de choses sur eux ; Aslan en particulier, même si Sibel ne devrait pas être en reste.

Et voilà, vous savez tout !
Sur ce, je m'en retourne écrire :)


6 commentaires:

  1. Ohhh, mais quelle merveilleuse idée que de nous livrer la fameuse histoire de "l'homme au journal" ! Tu as gagné, tu as piqué ma curiosité (once again) ! Vilaine, va. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! *fière* J'espère que je ne te décevrai pas ;-)

      Supprimer
  2. J'ai toujours adoré l'idée de cette préquelle <3
    je suis vraiment pressée de retrouver Aslan et Sibel (je suppose au travers de la machine et des voyages d'Isaac ?) et puis de découvrir un peu l'écrivain de ces notes qui ont donné de l'espoir à Aslan, lui ont fait découvrir la femme à la perle et par extension Sibel <3 Azra semble aussi très prometteuse, mais après avoir relu vite fait ce week-end De l'autre côté du mur, j'ai un peu peur pour elle...
    En tous les cas pleins de bonnes choses et bon courage pour ta deuxième partie
    Elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie ! Tu as très bien cerné ce que je voulais faire avec cette préquelle, on dirait ;-)
      J'ai vraiment hâte de la partager avec vous !
      Merci pour tes encouragements (et pour avoir relu DLCDM, ça fait tout chaud au coeur ^^).
      Des bises !

      Supprimer