jeudi 19 juin 2014

Des mercis et un concours !

Hier, nous avons passé deux caps : les 300 fans sur Facebook et les 20 000 visites sur le blog !


Ce ne sont que des chiffres, c'est sûr, mais quand, au mois de novembre et après presque trois ans d'existence, mon blog atteignait les 10 000 vues, j'étais très loin de me douter qu'on doublerait ce chiffre en si peu de temps. Alors, merci pour votre soutien, pour ceux qui restent et reviennent, pour ceux qui ne font que passer, qui commentent un article, ici ou sur Facebook, qui s'intéressent à ce que je fais, à ma toute petite échelle. C'est toujours une grande émotion pour moi de constater que, quelque part, il y a des gens qui s'intéressent à ce que j'ai à dire, qui ouvrent le dialogue, qui partagent à leur tour leurs réflexions sur des sujets qui me tiennent à coeur. On se sent moins seuls, dans cette immense toile :)

Quand on tient un blog (ou une page Facebook), c'est toujours un mystère de savoir ce qui va fonctionner ou non. On se dit que les gens se moquent pas mal de notre petit point de vue du bout de notre petite lorgnette, qu'au milieu de la masse d'informations qu'ils trouvent chaque jour, on sera complètement noyés.
Parfois, c'est vrai. Et puis parfois, non. Sans qu'on sache trop pourquoi, les statistiques d'un article nous montrent qu'il est lu, beaucoup ; que certains le commentent, que la majorité le lisent sans rien dire. Qui sont-ils ? Qu'en pensent-ils ? Difficile de le dire. Alors, vous qui passez par ici, mystérieux visiteurs (ou pas mystérieux !), je tiens à vous le répéter : merci pour votre confiance, et merci de prendre le temps de lire mes bêtises !

Et pour fêter ça, j'organise donc un grand concours pour La Couleur de l'aube : à partir de tout de suite et jusqu'au premier juillet, vous aurez une chance de gagner 1 exemplaire de La Couleur de l'aube dédicacé et 5 cartes postales de la couverture dédicacées (ou pas, si vous préférez les garder toutes propres ! (mais vous manqueriez mon beau tampon-chat)).





Pour participer, c'est très simple : il suffit de commenter cet article en me donnant le titre d'un roman qui vous a marqué (notez que je pique l'idée à ma chère Cindy Van Wilder parce que je l'ai trouvée géniale, même si ma PAL va me détester). 

Je proclamerai les gagnants ici et sur Facebook le 2 juillet, n'oubliez pas de repasser pour me donner vos coordonnées si vous avez gagné !

Et si vous souhaitez partager l'article ou la page Facebook, ce sera toujours avec plaisir (mais il n'y a aucune obligation de le faire pour participer).

Encore merci à tous, puisse le sort vous être favorable !

50 commentaires:

  1. Un roman qui m'a marquée ... Y'en a tellement xD Mais je vais dire Le Chant de la Dune de Lorraine Fouchet.

    Pourquoi ?? Parce que ça parle du désert, des Touaregs, de cet immense espace empli de sable et où sommeillent plein d'histoires ... Et notamment l'histoire de Zoé, médecin à SOS Médecins, larguée par son fiancé peu de temps avant Noël (et accessoirement, avant son mariage. L'histoire de John, photographe baroudeur, marqué par l'absence d'un père enterré dans le désert. Quand ces deux-là se rencontrent, on veut croire que rien ne les empêchera de s'aimer. Et pourtant ... Un gros obstacle va se dresser entre eux jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'à l'impossible, nul n'est tenu.

    (Même si je gagne pas, je te recommande vivement ce bouquin ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, tu le vends vachement bien !
      Et un titre sur la wish-list, un... ^^

      Supprimer
  2. SUper idée !! Merci Aelys !

    Alors pour moi, un livre qui m'a marquée : les Time Riders, d'Alex Scarrow.
    Trois jeunes gens embauchés par une association secrète pour empêcher la population de voyager dans le temps et de provoquer des variations dans le futur. Juste génial ! :D

    Et maintenant, je croise les doigts... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic, je note ! (En plus, le roman que j'écris parle de voyages dans le temps ^^)

      Supprimer
  3. Les chiffres ça fait toujours plaisir à l'égo, c'est bien de se sentir reconnu :)

    Dernièrement le roman qui m'a marqué est L'exilée, de Pearl Buck. Je suis amoureuse de cette femme (première femme à décrocher le prix nobel de littérature !) et la Chine et les US n'ont jamais été aussi beaux que grâce à sa plume :) Bref, même si c'est pas de la SFFF, je te conseille vivement cette auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a l'impression que notre voix compte un peu, même un tout petit peu. C'est beau *_*

      Oh, les références non SFFF, ça me va très bien ! J'en lis peu parce que je ne prends pas le temps de faire le tri, mais je suis friande de perles dans tous les genres <3

      Je note !

      Supprimer
  4. bonsoir,
    en premier lieu merci pour ce concours ;-)
    alors le titre d'un roman qui m'a marqué..."insaisissable" j'ai adorer. j'ai lu le tome 1 à laquelle j'ai accrocher de suite et je me suis précipiter pour lire le tome 2...il ne me reste plus que le dernier tome à lire. très belle histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler, mais je ne connais pas ;-) Je vais regarder de plus près !

      Supprimer
  5. Très belle idée! Merci d'organiser tout ça! :)

    Pour moi, un livre qui m'a beaucoup marqué... (j'hésite entre 2... pas facile!)
    Bon je dirais la série Cavalier vert de Kristen Britain parce que ce livre m'a fait découvrir la fantasy, il y a quelques années maintenant, avec un univers qui nous imprègne totalement dans ses paysages, ses cultures, ses croyances et ses intrigues politiques. Qui m'a fait littéralement vivre l'histoire dans la peau de l'héroïne et parce que même si ce n'est pas le sujet principal de ce livre, l'histoire totalement impossible entre deux personnages me fait palpiter mon petit coeur et que je n'ai qu'une hâte : lire la suite de cette saga (en cours d'écriture) pour voir ce qu'il va advenir de tout ce petit monde...
    Bref une saga à découvrir! :)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout :) Merci à toi !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Merci bcp pour ce concours, tout d'abord je me présente c'est Soumia je suis une Algérienne je tente ma chance pour gagner pourquoi pas :D
    Sinon un roman qui m'a remarqué: l'Alchimiste de Paulo Coelho je suis tellement folle amoureuse de cet écrivain *_* mais le malheur que ces livres sont rarement trouvés en Algérie dommage :( . Bref j'aimerai bien gagnée ce concours la parceque je n'ai jamais gagnée un concours :( sinon bonne soirée bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Et bienvenue ;-)
      Ah, l'Alchimiste, ça fait un moment que je veux le lire... J'ai enregistré ta participation (internationale, ouah !), il ne reste qu'à croiser les doigts ;-)

      Supprimer
  7. Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce superbe concours auquel je tente ma chance avec grand plaisir, ainsi qu'à vous féliciter pour votre succès =) Mon dernier gros coup de coeur littéraire a été pour John Lindqvist, un auteur venu du grand froid, seuls deux de ses romans sont traduits en français mais ils m'ont bouleversée, il a une plume très particulière, une façon méthodique, froide et soignée mais empreinte de poésie de décrire les choses, ses descriptions nous font voyager dans des paysages d'une beauté et d'une intensité rare, bref je n'en dis pas plus si vous voulez découvrir, je croise les doigts et vous souhaite une bonne soirée ;-) PS : la couverture de votre roman est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ta description met l'eau à la bouche...
      La couverture est signée Catherine Nodet ;-) Contente qu'elle te plaise !

      Supprimer
  8. Hey!
    Je tente ma chance pour le concours :D Alors le livre qui m'a marqué, c'est Junk de Melvin Burgess. J'ai juste adoré ce roman, j'avais vraiment l'impression d'être avec les personnages, juste wow!
    Mreci beaucoup, XOXO

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    Merci pour ce concours, je croise les doigts parce que je veux absolument lire votre roman! j'avais adoré "de l'autre côté du mur donc je suis sûre que celui-ci me plaira tout autant.
    En ce qui concerne le livre qui m'a marqué, je pense surtout au premier livre que j'ai lu de mon auteur préféré (qui est Maxime Chattam) donc je dirais "le 5ème règne" de Maxime Chattam :) du coup j'étais à fond dans le polar/thriller, c'est à partir de ce moment là que je me suis mise à lire beaucoup (mes proches me voient toujours avec un livre ^^ j'en prend un à chaque fois que je vais quelque part, on sait jamais!)
    Voilà :) encore merci et gros bisous!

    Mélodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que "De l'autre côté du mur" t'aie plu ! Celui-ci est différent, mais on y retrouve l'espoir et la poésie que Sibel aime tant ;-)
      Et tu as raison, avoir toujours un livre sur soi, c'est primordial ! :)

      Supprimer
  10. Ha ha et bien moi je ne te surprendrai pas du tout en nommant "L'Ecume des Jours" bien sûr - et je ne te te ferai pas l'affront de préciser l'auteur ;-)
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tiens ? Etonnant... ^^ Il faut que je le relise, maintenant que j'ai des chances de mieux le comprendre :)

      Supprimer
  11. Bonsoir, bonsoir... Quel beau concours, je ne saurais que trop te remercier de cette opportunité... et quelle question difficile et délicate. Comment ne choisir qu'un seul roman à voir marqué ma vie de lectrice et ma vie tout court jusqu'à aujourd’hui ! En fait là maintenant tout de suite il y en a deux qui me viennent à l’esprit. Un très classique : Le portrait de Dorian Gray, de O. Wilde qu'il n'est je pense pas nécessaire de présenter. Pourquoi celui-ci ? Il a été le premier déclic de mon amour pour l'art, le beau et un peu plus ou moins ce qui m'a conduit à ma Rome que j'aime tant. Le second est un peu moins classique et connu, mais à conduit à une certaine bifurcation, ou plutôt un dédoublement de mes voies littéraires - et c'est pour ça que je biaise un peu et l'indique ici, il n'est pas deuxième mais premier ex-aequo - Le corps exquis de P. Z. Brite. Ce livre est un pure délice dans un autre registre... ou comment se faire retourner l'esprit à s'en faire peur, comment lire le beau dans le sale, comment en prendre plein les mirettes de poésie effrayante... Ouvrage que je recommande mais attention, âmes sensibles s'abstenir !
    Des baci et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Ah, Poppy Z Brite, j'ai lu ses Âmes perdues... J'ai beaucoup aimé aussi, même si je ne le lirais pas n'importe quand ! Elle a une de ces plumes...
      Bises à toi !

      Supprimer
  12. Un seul??? ... "Les demeurées" de Jeanne Benameur car c'est une auteur qui globalement me marque toujours et en particulier sur ce livre. Cette relation particulière, ce point de vue à part si bien décrit... Immersif, inattendu et fort, brut, rien à redire. Quand je serai grande, c'est ainsi que je voudrais écrire ^^

    Nyaoh

    Nyaoh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je regarderai ça alors ! :) (Ma PAL me hait, ça y est.)

      Supprimer
  13. J'hésite, c'est dur de n'en choisir qu'un mais je vais choisir le dernier livre qui m'a marqué qui est "Une place à prendre" de JK Rowling qui avait été un gros choc et restera surement longtemps dans ma mémoire !
    Merci pour ce super concours et bravo pour ces chiffres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'avais pas eu des très bons échos de ce roman, mais je vais peut-être jeter un oeil malgré tout, du coup ;-)

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton concours grâce au partage de Vanou Vous Livre. J'ai donc découvert ta page Facebook, ton blog et tes livres que je n'ai pas lus (je vais remédier à ce problème)... Je suis donc une petite nouvelle dans ton univers et, je ne sais pas, mon instinct me dit que je vais m'y plaire.
    Alors que de plaisir d'être là. ;)
    J'ai donc découvert ce charmant concours et j'y participe avec joie !
    Dernièrement, j'ai lu "Des souris et des hommes" de John Steinbeck (éditions FOLIO) et ai été profondément marquée par cette écriture, cette touchante histoire d'amitié un peu incongrue et sans raison valable entre deux hommes qui n'ont pas grand choses à faire ensemble.
    Ce livre m'a émue et bouleversée et je comprend tout à fait qu'il soit décrit comme un chef d'oeuvre de la littérature américaine.
    Je te conseille vivement de le lire (si ce n'est déjà fait).
    De plus, j'ai été subjuguée par la beauté de la préface de Joseph KESSEL.
    Voilà donc pour le coup de coeur. Je vibre d'émotions rien qu'à écrire ce message, en me remémorant cette lecture.

    Merci encore de proposer ces jolis lots !
    Je souhaite une bonne chance à tous les participants.

    Bonne continuation !

    Suzy Bess.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Suzy !
      Ah, le duo Steinbeck / Kessel, c'est une pure merveille.
      Tu as lu "Le Lion" de Kessel ? Si non, je te le recommande :)

      Bienvenue par ici, donc, j'espère que tu t'y plairas effectivement ;-) Et à bientôt !

      Supprimer
    2. Re-bonjour,

      Ah non je ne connais pas "Le lion" ! Je vais rapidemment me renseigner alors. Merci pour la recommandation. ;)

      Bonne soirée !

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir :)
    Alors moi un roman qui m'a marqué c'est "Le ciel est partout", il est parfait pour l'été, il est frais et poétique, il est super agréable à lire et j'en ai vraiment gardé un très bon souvenir. J'avoue que je vais pas très bien te le vendre mais quand j'aime un livre, j'ai souvent un peu de mal à exprimer pourquoi (mais au pire tu peux aller lire mon avis sur mon blog si tu veux).
    Enfin voilà, merci beaucoup pour ce concours ! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai lu ce roman il y a quelques années, je l'ai adoré ! J'en avais fait une chronique sur Callioprofs, d'ailleurs ;-)
      J'irai voir le tien par curiosité !

      Supprimer
  16. Bonjour,

    Il est très difficile de choisir un roman en particulier. Il y en a tant qui me viennent à l'esprit. Alors je vais prendre La Sève et le Givre de Léa Silhol.
    J'ai découvert un univers fantastique dans tous les sens du terme. Un mélange de fantasy, de mythologie et de poésie.
    Y-a t'il plus bel amour dans la littérature que celui de Finstern et Angharad? J'ai trouvé ces personnages très attachants et profonds. Rien n'est que bien ou que mal, tout est nuancé.
    Le décor nous plonge dans une réalité secondaire et nous fait vite oublier le monde que nous connaissons pour nous faire choisir entre l'Hiver sombre ou l'été lumineux.
    J'ai aimé ces références au songe d'une Nuit d'été et aux créatures mythologiques.

    Parfois, entre deux découvertes, il m'arrive de me replonger dans cette poésie pour rêver le temps d'une soirée.
    S'il m'a tant marqué c'est, bien sûr pour ces deux personnages et la foule qui tourne autour, mais aussi pour le style d'écriture qui oblige le lecture à savourer chaque mot, chaque phrase pour bien en comprendre tous les sens possibles.

    Voilà donc pour ce qui reste mon coup de cœur, même si la littérature française ou étrangère, est remplie de merveilles.

    Encore merci pour ce concours et bonne continuation.
    (J'ai hâte de découvrir à quoi ressemble la couleur de l'aube.)

    Lili A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili !
      J'aime beaucoup la façon dont tu évoques ce roman, ça donne envie. Et hop, wishlist !

      Quant à la couleur de l'aube... ma foi, pour la découvrir, le plus simple est de fermer les yeux. ;-)

      Bienvenue et merci pour ta visite !

      Supprimer
  17. Merci pour ce concours Agnès :)

    Alors pour ma part, c'est la trilogie de la Cité des Robots, inspirée d'Isaac Asimov qui m'a énormément marquée, tant pour le personnage principal qui est devenu une espèce d'idéal imaginaire,que pour le genre. C'est grâce à ce cycle que je suis tombée dans la SF !!

    A très vite j'espère ^^

    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci à toi !
      Je ne connais pas du tout, je ne suis pas très SF "pure" en générale (oui parce qu'il paraît que j'en écris, mais j'ai encore du mal à le croire ^^), mais je vais tenter !

      A bientôt :)

      Supprimer
  18. Bonjour/bonsoir !
    tout d'abord merci pour ce concours et bonne chance à tout le monde :)

    Alors mon premier coup de cœur, enfin celui dont je me souviens ^^ à été Le Passeur de Lois Lowry, une utopie que j'avais lu au lycée et qui m'avait captivé !

    Voici le résumé (je suis nulle pour en faire un moi même pour que ce soit vendeur ;p ) "Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont " élargis". Personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l’œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire."

    Sinon un autre de mes premiers coup de cœur est une saga, Les enfants de la terre de Jean M. Auel, qui met en scène la vie quotidienne des êtres humains durant la Préhistoire, un pur régal !

    Voila voila, je m'arrête là car il y en aurait trop ^^
    Bonne continuation !

    Rachel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le Passeur, j'adore ! Un superbe récit <3
      Les enfants de la terre, j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne m'y suis pas encore plongée ; à faire !

      Supprimer
  19. Bonsoir,
    Quelques romans qui m'ont marqués : Reflex de Maud Mayeras, Le chuchoteur de Donato Carrisi, tous les romans de RJ Ellory ...
    Merci pour ce concours.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Merci à toi pour ta participation :)

      Supprimer
  20. Bonsoir Agnès,
    Merci pour ce concours.
    Un roman qui m'a beaucoup plu même si on est très loin de l'univers du fantastique : le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffereurs.
    Au plaisir de découvrir la couleur de l'aube après avoir beaucoup apprécié de l'autre côté du mur.
    Anne Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à toi !
      Ravie que tu aies apprécié De l'autre côté du mur, je note tes références de mon côté ;)
      A très vite,
      Agnès.

      Supprimer
  21. Re-coucoucou,

    Alors, je retente :). Donc, hihi, le livre qui m'a le plus marqué est : Les Arcanes du temps, de Lionel Breha.
    C'est un livre qui ne m'a pas marqué "émotionnellement" mais un gros coup de coeur. Au début, quand j'ai lu les premières pages, j'ai été septique. J'ai cru que je n'allais pas apprécié... Et finalement !! WowWw !! Le voyage dans le passé, l'aventure, l'amitié, l'amour, le rapport avec la véritable histoire de Jeanne d'Arc ... Tout est magnifiquement harmoniser et donne un livre sensationnel !!

    En tout cas, merci pour ton concours :D et bonne chance à tout le monde.
    Mélanie Baranger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu, cette fois ! :)
      Eh bien, quel enthousiasme ! Ca fait plaisir à voir :)
      Merci à toi pour ton (tes !) passage (s), et à bientôt,
      Agnès

      Supprimer
  22. Je tente ma chance à mon tour pour ce chouette concours !
    Un roman qui m'a beaucoup marquée (et que je relis souvent), c'est Tigane, de G.G.Kay (qui est aussi mon auteur favori). De la belle et grande fantasy, avec des accents de Renaissance italienne et la plume magistrale de Kay (je recommande chaudement la plupart de ses œuvres, je suis une grande fan !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et hop, un de plus sur ma wishlist... ^^
      (Elle me hait, vraiment)
      (mais moi, je l'adore ^^)

      Supprimer
    2. C'est souvent comme ça avec la wishlist. Mais tu ne le regretteras pas. G.G.Kay est une valeur sûre ! ^_^

      Supprimer
  23. Bonjour !
    Un grand merci pour ce concours, et surtout, bravo pour tous ces fans ! :D
    Je participe donc avec plaisir, et si je devais citer une lecture qui m'a marquée... Je te conseillerais "Le Dévouement du suspect X" de Higashino Keigo, un excellent roman policier japonais.
    Ce n'est pourtant pas gagné d'emblée, puisque tout le monde sait (presque) tout : qui a tué qui, pourquoi et comment. Mais personne ne peut le prouver... ^^

    Encore merci pour ce concours, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa, le concept ! Je ne suis pas très polar, mais je note, ça peut être intéressant !

      Supprimer
  24. Coucou :) Merci beaucoup pour ce concours, c'est très gentil ! Un livre qui m'a marqué : Rouge Rubis. Tout simplement car ce livre est génialissime ♥ ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas :)
      Bonne journée à toi !

      Supprimer