jeudi 22 mai 2014

"Plus j'écris, plus tu existes", dans Malpertuis V

Juste avant de partir pour les Imaginales, je vous annonce la publication imminente d'une de mes nouvelles dans l'anthologie annuelle des éditions Malpertuis ! 
L'anthologie paraîtra lors du festival, avec des nouvelles appartenant au genre du fantastique comme on l'aime. 




La mienne, Plus j'écris, plus tu existes, évoque la relation entre un auteur, son personnage et son lecteur... mais attention : tout le monde n'en sortira pas indemne ! Elle est d'un genre assez différent de ce que j'écris d'habitude (l'avantage des nouvelles, c'est qu'on peut y faire des expériences !), plus sombre, mais on y retrouve quand même la poésie que j'aime tant ;-)

Pour la petite histoire, cette nouvelle a été écrite il y a un an, lors du match d'écriture des Imaginales 2013, en 2h15 et avec deux contraintes : le thème "Plus j'écris, plus tu existes", et le défi d'y faire apparaître un vagabond impérial.

On trouve aussi des tas d'auteurs géniaux au sommaire, alors si vous aimez le fantastique : foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire