lundi 7 avril 2014

100e article et dernières nouvelles

Oh, mais que vois-je ? Ceci est le 100e article du blog !
C'est que je suis bavarde ^^

Pour la peine, il récapitulera diverses informations de ces derniers jours, parce que j'ai un peu trop couru après le temps pour mettre à jour régulièrement.
Commençons par le plus important :

La Couleur de l'aube est disponible !

C'est l'aboutissement d'un long chemin et de beaucoup de travail, alors la récompense est vraiment émouvante. Ca y est, il va vivre sa vie... Quand je suis arrivée au salon, je me suis jetée sur la pile qui m'attendait pour le découvrir "en carton et en papier" ^^ Je le trouve encore plus beau en vrai ! (C'est ma modestie qui parle, là).
J'ai profité du salon pour signer les précommandes, qui devraient être expédiées rapidement.

Je suis donc désormais l'auteure de deux romans. La crainte de tous les auteurs, celle de rester l'écrivain d'un seul roman, et désormais officiellement derrière moi. Sans compter les projets à venir...
*Moment de fierté*




Du coup, ma panthère de poche a déjà commencé à se l'approprier !



J'ai hâte de découvrir les premiers avis :)

Zone Franche 2014 : un millésime de choix !

Le lancement de La Couleur de l'aube à Zone Franche a été juste incroyable, j'ai vendu tous les stocks que l'éditeur avait apportés. Merci à tous pour votre enthousiasme et votre curiosité, je m'en souviendrai très longtemps !
De l'autre côté du mur a fait de nouvelles victimes, je suis super heureuse que ce roman continue de vivre après plusieurs mois d'existence.
J'ai beaucoup ri, encore plus discuté, revu beaucoup de connaissances et rencontré d'autres avec un immense plaisir. Des moments merveilleux, des souvenirs que je chérirai longtemps. Merci à ceux qui m'ont fait des retours sur leurs lectures, à ceux qui m'ont complimentée pour mon blog (c'est toujours agréable de voir que mes bêtises vous intéressent !), à ceux qui sont venus me tenir compagnie.
Côté achats, j'ai été raisonnable (en fait j'ai à peine eu le temps de faire le tour !) : l'anthologie "En-dessous" de Parchemins et Traverses, et celles des éditions du Chat Noir, "Montres enchantées".

Quelques photos disponibles sur le site : http://agnesmarot.jimdo.com/dédicaces/

Une chose à dire : vivement les Imaginales !

Nouveaux projets sur le feu

Dès que j'aurai terminé la rédaction du tome 3 de Play Your Life (j'ai atteint les 50 % la semaine dernière !), je ferai les dernières corrections du tome 2.
Et ensuite, je vous prépare un nouveau projet en relation avec les éditions du Chat Noir, si tout va bien... La muse est en ébullition !

J'ai aussi une nouvelle qui sortira bientôt dans une anthologie, je vous en dirai plus dès que je le pourrai.

Du boulot, du boulot !

Dans mon autre vie, je suis aussi éditrice indépendante. Je vous parlais, dans mon bilan 2013, de mes difficultés à trouver du travail. Hé bien, de ce côté-là aussi, ça s'éclaire. Je travaille comme éditrice, en externe et à plein temps, pour les éditions Eclipse (de Panini Books), depuis le mois de janvier, où je découvre des romans très chouettes. Et je commence très bientôt le même travail pour les éditions Milady/Bragelonne, en continuant mes corrections pour Imaginemos Jeunesse.
J'ai un autre rôle pour les éditions Scrinéo Jeunesse, mais je vous en parlerai en temps voulu :)

Résultats du concours

Les gagnantes du concours pour le miroir de poche "Sibel" sont :

Elisabeth Laroche
Stéphanie Lebaillif
Lilirose Page
Daniela Leroy
Mélodie Gillardin

Bravo à elles ! Les lots seront envoyés dans la semaine.



Voilà pour les dernières nouvelles !

A très vite pour de nouvelles aventures :)

8 commentaires:

  1. Que de belles choses en perspectives et de nouveaux projets !
    Rah, j'aurais adoré aller à Zone Franche mais j'étais à Lyon ce week-end... l'année prochaine, peut-être ! :-) Et j'adore les deux hauts que tu as choisi pour l'occasion, surtout le corset steampunk, il est à tomber !
    Pour finir, vivement les Imaginaaaaaales ! On se voit là-bas, héhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci ! C'est un de ceux que je mettrai aux Imaginales, justement (les autres restant à définir), contente qu'il ait passé l'approbation du jury ^^

      Merci pour ton passage ! <3

      (Note HS : tu as bien reçu ma réponse à ton mail ?)

      Supprimer
    2. Très bon choix de haut pour les Imaginales, j'approuve totalement, hahaha !

      Ouiii, j'ai bien eu ta réponse à ton mail (navrée de ne pas y avoir répondu, c'est la panique totale en ce moment) !
      Je suis sûre de tenter l'aventure pour La Couleur de l'aube, en tout cas, il me donne très envie (tu as bien cerné mes goûts !)... Et ce sera l'occasion d'avoir une dédicace spéciale aux Imaginales, pour ce grand moment de passage de l'autre côté de la table ! ;) J'imagine ton émotion !

      Autrement, je suis vraiment ravie que tout se passe aussi bien en ce moment pour toi, c'est un grand pas sur tous les niveaux et de très belles réussites ! Je croise les doigts pour la suite, mais c'est merveilleusement bien parti ! :)

      Raaah, vivement Epinal, il me tarde de papoter avec toi comme il se doit !

      Supprimer
  2. *en perspective
    *que tu as choisis
    Brrrr, ça m'apprendra à ne pas me relire ! (auto-flagellation)

    RépondreSupprimer
  3. Un second roman, de la réussite professionnelle… Je suis vraiment heureux que tout se décante pour toi ! Vivement les Imaginales que je puisse te féliciter en vrai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, j'ai hâte de te revoir aussi, ça va être la fête !

      Supprimer
  4. Beau palmarès et je ne doute pas de ton bel avenir ! :)

    RépondreSupprimer