jeudi 8 novembre 2012

Hoài et le tigre

Je n'ai pas encore eu le temps de vous parler de mon dernier projet, Hoài et le tigre. J'ai rajouté la fiche dans les onglets en haut du blog, mais je n'ai pas encore fait d'article, donc je me rattrape.
Ce projet est né très très vite. Cela faisait longtemps que je voulais écrire une histoire avec un tigre, mais je ne savais vraiment pas de quelle façon. Mon seul critère, c'est que je ne voulais ni un tigre qui parle, ni un tigre humanisé ou magique : je voulais une bête sauvage, une vraie. La conclusion s'est imposée rapidement : j'écrirais dans un univers réaliste.
Par une nuit d'insomnie, j'ai soudain eu l'idée du contexte. Je voulais écrire l'histoire d'un garçon auquel on ne donne pas sa chance mais qui, par sa rencontre avec le tigre, devient à sa façon quelqu'un d'extraordinaire. Moi qui ne fais jamais de syno à l'avance, celui-ci est né tout seul, et il n'a pas bougé d'un poil depuis. En plus, il suit à la lettre la structure lambertienne du récit, mais c'était pas fait exprès ^^
A l'occasion du nano, j'ai commencé à l'écrire. Je voulais aller vite, et j'aimais bien passer mes journées avec Hoài et Anh. Résultat, je l'ai fini hier, et j'ai mis une semaine tout pile pour écrire les 160ksec du projet. De la folie !

Au final, on a un projet très réaliste, encore plus proche du conte que les deux autres puisque le personnage principal est un conteur et que c'est un des éléments essentiels de l'histoire (vous avez remarqué que l'art revient souvent dans mes textes ? ^^). Il y a un peu de magie spirituelle, mais vraiment très minime. On pourrait presque se demander si ce n'est pas l'effet de l'imagination du héros. 
Donc voilà, je vais le relire un coup, l'envoyer à mes primo lectrices préférées si elles le veulent bien, le laisser reposer le temps que je fasse les corrections de DLCDM, et m'y replonger avant de l'envoyer. Celui-ci, on pourra dire que ç'aura été du vite fait !

Dans les autres news, il y a le retour des bêtas sur De l'autre côté du mur. Il est bon, voire très bon, avec bien sûr des points à travailler mais dans l'ensemble, je suis vraiment fière de leur retour, beaucoup plus léger que ce que j'avais eu sur la Couleur (et pourtant, NB a replongé ^^). 
Merci les filles, vous êtes des as <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire