lundi 8 octobre 2012

Quel pokémon es-tu ? (4)





Acte #17 – Parmi tes protagonistes (héros), quel est ton préféré et pourquoi ? 
 Sibel, pour les mêmes raisons que c'est mon personnage préféré tout court (cf. je ne sais plus quelle question précédente ^^)

Acte #18 – Parmi tes antagonistes (méchants), quel est ton préféré et pourquoi ? 
Tyr ! Le seigneur de la ville du Désir dans la Couleur de l'aube.
D'abord, j'en ai pas des masses, donc le choix est facile ^^
Ensuite, c'est le plus subtil. Parce qu'il est méchant, mais il a un fond complexe, et au fond il défend son royaume comme il peut, sans oublier qu'il est manipulé par sa ville. Il est cruel et manipulateur, il prend un malin plaisir à voir Alya souffrir mais, quelque part, il est attaché à elle. Il est surtout très intelligent !
Bref, il a la classe.

Acte #19 – Parmi tes personnages secondaires qui se sont hissés sous les feux de la rampe, quel est ton préféré ? Pourquoi ? 
Pas facile cette question. Je crois que c'est Malik, le peintre de la Couleur de l'aube (le vieux sage un peu taquin et un peu visionnaire), ou bien Tanem, le chat de DLCDM, celui qui montre la voie mais qui est surtout très câlin ;)
La raison pour laquelle se sont mes préférés est assez obscure. En fait, j'avoue que je n'en sais rien, parce que d'autres apparaissent plus souvent, ce sont des personnages plus forts ou plus importants, plus travaillés aussi. Mais eux, je ne sais pas, ils ont cette petite touche de poésie et de vie qui fait que je me suis prise d'affection pour eux.

Acte #20 – Quel type d'interaction entre personnages préfères-tu écrire ? 
Euh... Ca étonne quelqu'un si je dis les histoires d'amour (ou d'amitié) ?
J'aime les dialogues taquins et complices, mais aussi les moments où le silence est plus fort que les mots, les moment où des petits détails prennent soudain une importance cruciale pour deux personnes, et juste pour ces deux-là. Quelque chose qu'ils sont les seuls à partager.

Acte #21 – Certains de tes personnages ont-ils des enfants ? Comment t'en sors-tu avec eux ? 
Hmmm... Mes personnages principaux n'en ont pas, mais leurs parents apparaissent parfois. En fait, mes personnages principaux sont jeunes, ceci explique cela. En revanche, j'ai déjà mis en scène des enfants (notamment au début de la Couleur, et dans DLCDM où ce sont de jeunes ados).
Je pense que je m'en sors pas trop mal, j'aime jouer de leur naïveté et de tout ce qu'ils encore à découvrir, à apprendre. De ces idées qu'ils se forgent tout seul et peuvent garder des années en tête alors qu'elles sont bien loin de la vérité - et souvent bien plus imaginatives.
Cela dit, c'est toujours difficile de déterminer ce qu'un enfant peut ou ne peut pas faire / comprendre selon son âge et sa personnalité.

2 commentaires: