mardi 18 septembre 2012

Une chronique de ma nouvelle "A fleur de peau"

Bonjour à tous,

Le blog "Un monde de nouvelles" a chroniqué ma nouvelle "A fleur de peau" dans le fanzine "Piments et Muscade" d'une manière qui me fait rougir !

L'extrait de la chronique qui me concerne :
J'ai une histoire un peu particulière avec la nouvelle d'Agnès Marot, "À fleur de peau", puisque j'en ai lu la première mouture sur le site Cocyclics et elle ne m'avait pas plus emballé que ça (Agnès sait assez bien pourquoi d'ailleurs :) ) du coup, je n'étais pas super motivée pour lire la nouvelle dans le zine, heureusement, je n'ai pas écouté mon manque de motivation ! Cette nouvelle est peut-être celle qui m'a le plus touché. L'évolution de l'héroïne, l'épreuve qu'elle a subie, sa manière de l'affronter et d'y faire face m'a profondément ému. La fin m'a même fait monter les larmes aux yeux. Agnès Marot est une incorrigible romantique et je pense que cette façon de voir la vie donne à ses textes une puissante note d'espoir. 


Lien vers l'article complet

Merci I. !


Pour le reste, je suis à fond dans une bêta et dans la maquette du GGG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire