jeudi 23 août 2012

De l'autre côté du mur

Oh, oh, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté par ici !
Il faut dire que je n'ai pas chômé : après ma pause d'écriture pour terminer mon mémoire (rendu et soutenu, yeah !), j'ai tout de suite commence "De l'autre côté du mur".

Ce roman est une expérience incroyable : il sort tout seul, n'en fait qu'à sa tête, mais suit quand même le schéma de récit à la Truby que je voulais essayer pour avoir une intrigue bien ficelée.
Le fait d'avoir choisi un style simple, des personnages dynamiques et un contexte assez proche du nôtre sauf pour les règles qui régissent la société, me permettent d'avancer vite, très vite.
A tel point qu'en un peu moins de deux mois pourtant bien occupés, j'ai déjà 360 000 signes. Il ne me reste plus qu'un chapitre à écrire, ce qui devrait être fait très bientôt !

Il va bien sûr y avoir du travail, notamment au niveau des transitions et des émotions, mais j'ai l'impression que la structure est assez solide. Rendez-vous dans un mois ou deux pour voir si je suis toujours d'accord avec moi-même ^^

Au final, l'histoire d'amour est présente, mais ce n'est pas l'intrigue principale. Pourtant, on y retrouve des éléments déjà présents dans La Couleur de l'aube (toujours en recherche d'éditeur), dont je n'ai pris conscience qu'il y a peu. Les mystères de l'imagination...

En attendant, je me suis engagée dans un cycle sur CoCyclics, celui de Sycophante, et j'ai hâte de pouvoir commencer à lire son roman. J'ai fait quelques bêtas off fort plaisantes au cours des derniers mois, je compte bien poursuivre sur ma lancée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire