samedi 12 mai 2012

Vite vite vite !

En quelques mots (parce que je cours partout ces temps-ci), les dernières nouvelles.
Ça va aller vite, de toute façon, parce que l'écriture est en stand-by jusqu'à juillet, comme je le disais dans mon billet précédent.
Donc :

Côté La Couleur de l'aube :
Les 4 envois de la première vague ont été refusés, avec tout de même deux refus motivés et encourageants. La Couleur de l'aube a passé la première barrière du comité de lecture chez Hachette et, même s'il a finalement été refusé, c'est une excellente chose !

J'ai fait aujourd'hui une deuxième vague d'envois, je retourne dans l'attente.

Côté nouvelles :
Je n'ai rien écrit du tout, j'ai eu deux refus mais tous deux très enthousiastes et plutôt motivés par une non concordance avec la ligne de l'anthologie, ça m'a fait bien plaisir aussi.

Et le reste ?
Je cogite sévèrement sur le prochain roman, De l'autre côté du mur (titre hyper provisoire), j'ai un pitch provisoire et je pense avoir ce dont j'ai besoin pour commencer à écrire dès que je pourrai. Ce sera très vraisemblablement un roman pour les jeunes ados :)

Voilà, c'est tout, en attendant juillet et la reprise de l'écriture !

8 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour l'aventure éditoriale de La couleur de l'aube.
    Bon courage à toi d'ici juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il y en a besoin... D'ailleurs, j'y retourne ^^

      Supprimer
  2. pareil ! Et pour la couleur de l'aube, j'ai du mal à croire qu'il ne trouve pas quelqu'un qui se laisse envouter par ton histoire. Quoi qu'il en soit, je trouve ça très bien que tu écrives pour des jeunes ados, tu as la plume qu'il faut pour les faire rêver. Et je serais très curieuse de suivre cette affaire. (message subliminal envoyé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Aya ! Pour l'éditeur, on verra. J'espère que je saurai en séduire un avec mes deux héros :)
      Message subliminal bien reçu... On se retrouve dans le challenge au mois de juillet ! ;)

      Supprimer
  3. Suite à nos échanges sur les skin... je te copie ma réponse sur ton blog, il y a deux travaux de la même auteure que le skin My only friend qui vont te faire tomber de bonheur... Je te donne les liens.
    http://www.skinizi.com/fr/skins/netbook/netbook-small/queen-of-hearts-anne-julie.html
    http://www.skinizi.com/fr/skins/netbook/netbook-small/mon-jardin-secret.html
    (ces skins sont dispos pour différents supports, pas uniquement pour netbooks)

    Puis il y a aussi celui-ci qui est une pure merveille :
    http://www.skinizi.com/fr/skins/netbook/netbook-small/blue-anne-julie.html
    (on le voit mieux côté portable 17' : http://www.skinizi.com/fr/skins/pc-portable-1/pc-portable-17/blue-anne-julie.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es terrible ^^
      Ils sont superbes. Je préfère celui avec l'oiseau (parce que je trouve la fille plus réussie) mais les autres sont très chouettes aussi !!!
      Du coup, je craque sur ces deux là aussi :
      http://www.skinizi.com/fr/skins/macbook/macbook-13/les-oppositions-de-phases.html
      http://www.skinizi.com/fr/skins/macbook/macbook-13/family-tree.html
      Je vais bientôt changer d'ordi, justement... ^^

      Supprimer
    2. J'avoue que Family Tree me met mal à l'aise (la jeune femme donne l'impression qu'elle va se pendre). Quant à Les oppositions de phase, c'est l'un des premiers qui m'a attirée mais le côté anorexique du personnage m'a rebutée (trop, c'est trop).

      Supprimer
  4. Oh, je trouve pas, moi, pour family tree ! Pour le deuxième, j'avoue que tu n'as pas tort.

    RépondreSupprimer