lundi 27 février 2012

Nouvelles du front

Bonjour à tous,

Ce blog risque de tourner au ralenti jusqu'au mois de juillet, car je fais une pause forcée d'écriture pour terminer mon mémoire.

Avant cela, je vous livre les dernières nouvelles :

- La Couleur de l'aube est parti chez les éditeurs depuis environ deux semaines. J'ai eu pour le roman un refus, rapide et détaillé, qui ne me surprend pas.

- Je reprends l'alpha de Macalys pour l'aider à assurer son passage en phase II.

- J'effectue un certain nombre de bêtas off, sur des textes courts et une novella. J'ai un roman qui attend sur mon disque dur que je reçoive ma nouvelle tablette pour le dévorer tout cru :)

- Je recycle quelques nouvelles, celles en lesquelles je crois vraiment. Les autres attendent que le temps tombe du ciel pour être retravaillées.

- Je continue à cogiter le roman qui attend depuis mai dernier que je veuille bien commencer à l'écrire. C'est la première chose que je ferai quand je rendrai enfin mon mémoire - je m'empêche de le commencer avant, sinon je me connais, je prendrai trop de retard. Comme ça, je me familiarise avec mes personnages et mon univers, tout doucement. Même si je n'ai pas l'ombre d'un mot écrit sur papier ^^
Un indice : il s'agira d'un pays ou science et arts seront complètement séparés depuis si longtemps qu'ils auront chacun oublié l'existence de l'autre et se seront développés en autarcie. Sauf...

Vous l'aurez compris, mon projet du moment n'a rien de folichon : il s'agit de boucler mon mémoire avant tout. En attendant, je vous fais d'énormes bises et je vous donne rendez-vous en juillet, sauf imprévu !

4 commentaires:

  1. Courage, Agnès ! Je pense bien à toi pour la dernière ligne droite ! Et bonne chance à la Couleur de l'aube ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors vivement juillet !
    (et la réussite, bien entendu ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Un nouveau roman, youpi ! En attendant, bon courage à toi ;) et si tu as besoin de réconfort, tu sais qu'on est là :)

    RépondreSupprimer