vendredi 13 janvier 2012

Quel écrivain êtes-vous ?

Petit test amusant trouvé ici (merci Kira !) : Quel écrivain êtes-vous ?

JACARANDA :

Vous faites patie des derniers romantiques... Ou des nouveaux peut-être.

Votre sensibilité se manifeste dans une écriture retenue, toute en demi-teintes, comme votre sensualité à fleur de ligne s'accommode d'une certaine pudeur. Les aléas du coeur, leurs tortures et leurs enchantements sont votre pain quotidien; l'aventure votre élixir.

Un brin de mélancolie se conjugue avec l'intuition que, malgré tout, la vie peut recéler des trésors d'élégance, de charme et d'harmonie.

5 commentaires:

  1. Hahaha, j'ai eu deux résultats. Je suis pas mal d'accord avec la majorité. ;-)

    LUNE :

    Vous explorez un monde intérieur jusqu'à l'obsession parfois. Vous avez une telle exigence avec l'écriture que vous pouvez aller jusqu'à être moraliste.

    Vous pouvez fouiller très loin, tel un chirurgien ou un spéléologue. Vous voudriez sublimer l'amour et, pour vous, l'écriture réconcilie le charnel et le spirituel.

    Vous arpentez les rives de la mémoire et l'on vous suit comme le joueur de flûte de Hamelin.

    Vous êtes astre de nuit : on vous aime et on vous hait pour cela.

    ALUDE (en provençal, fourmi ailée) :

    Vous allez votre chemin à pas comptés mais ne vous agitez jamais en vain et ne laissez rien au hazard.

    Vous êtes volontiers didactique et ne souffrez pas l'à-peu-près.
    Vous écrivez souvent 'utile', dans un but précis, parfois altruiste. Votre esprit d'analyse vole au secours de votre imagination et vous n'avez pas peur d'explorer l'inconscient.

    Vous aimez collectionner les figures de rhétorique : ça peut toujours servir !

    Conscient de votre valeur, la qualité de votre oeuvre vous importe avant tout.

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi aussi j'suis JACARANDA mais aussi Cigale (mouahahaha pour Cigale). Merci d'avoir partagé le lien :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi fait le test, c'est sympa ! Enfin, pour ma part le résultat me laisse perplexe, je suis à la fois Cigale et Fourmi ! :))

    RépondreSupprimer
  4. Jo Ann : Que c'est joli ! Surtout la Lune, j'aime beaucoup.

    Teo : Toi ??? Jacaranda ??? Mouahaha, je savais que je finirais par te contagioner. Refais le test dans deux mois et la cigale aura disparu ^^

    Roanne : Tu es une Fable à toi toute seule, quel honneur ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah, j'avais pas vu. Je suis comme JoAnn pour ma part, ce doit être un combo prolifique. J'adore l'image du joueur de flûte. Si seulement...

    RépondreSupprimer