mardi 27 septembre 2011

Des nouvelles du cycle - Phase II

Honte à moi, je délaisse un peu mon blog ces derniers temps... Qu'à cela ne tienne, me revoilà pour vous tenir au courant des avancées de La Couleur de l'aube !

Mes alphas hyper rapides m'ont fait un retour très complet en un temps record. La réception a été un peu assommante, mais pas surprenante : peu d'éléments m'ont étonnée au final, mais le fait de les expliciter et d'en discuter m'a aidé à trouver des solutions. Ce qui m'a fait paniquer, ç'a été le moment où je me suis dit : mais en fait, il y a des tas de choses qu'elles n'ont pas comprises ! Puis je me suis aperçue que ça ne me demanderait pas de tout réécrire, ce sont même plutôt des changements mineurs qui me permettront d'expliciter le contexte.

Bref, je suis passée en phase II hyper motivée, et me voilà prête à affronter la phase des corrections. Et pour commencer sur les chapeaux de roue : ajoute d'un prologue et réécriture (deux fois de suite) du chapitre 1 : je crois que j'ai enfin trouvé la trame qui me convenait ! Il restera les derniers réglages mais pour la forme, je crois que c'est enfin mieux. J'attends les avis de mes alphas :)

Quant aux nouvelles, j'ai eu trois réponses négatives, renvoyé les nouvelles ailleurs, écrit d'autres nouvelles et... Bref, ça bouge pas mal ^^

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire