lundi 22 août 2011

L'attente, et le stress...

Après une frénésie d'écriture et une longue période de pause, l'attente et le stress ont fait leur place dans ma vie d'écrivain. 
Ayaquina et Ermina, mes deux alphas, sont en pleine lecture des Couleurs de l'aube, et j'attends leurs retours avec une impatience mêlée d'angoisse. Pour l'instant, les petits commentaires qu'elles me font au fil de la lecture me rassurent car elles comprennent des effets sur lesquels je doutais, et semblent apprécier ce qu'elles découvrent. Mais je sais qu'un retour bourré de points négatifs m'attend et je n'ai aucune idée de la façon dont je vais le gérer ! Peut-être que ça me motivera à travailler, ou peut-être que, si je suis dans un mauvais jour, ça me fera déprimer un moment. Dans tous les cas, je m'en remettrai, mais l'attente est difficile !

A cela s'ajoute la première réponse pour un AT auquel j'ai participé qui se fait attendre : un mois que les nouvelles tombent les unes après les autres et la mienne n'est toujours pas dans la liste. Il ne devrait plus y avoir une longue attente, mais quand même !
J'y avais envoyé une nouvelle très courte, écrite rapidement et non bêta-lue ; je n'ai donc pas grand espoir vu le nombre de participants, mais le fait de savoir que les réponses approchent ne m'empêche pas de stresser. 

Alors pour oublier, je corrige une nouvelle écrite récemment pour l'Armoire aux Épices et je m'occupe de mon déménagement.
La prochaine fois que j'écrirai ici, ce sera sans doute pour vous donner des résultats, d'une nouvelle ou de mes alphas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire