mercredi 6 juillet 2011

Nouvelles

Comme vous avez pu le voir si vous avez jeté un oeil à la liste des projets en cours, je me suis jetée à corps perdu dans les nouvelles pour faire passer le stress de la soumission. J'aurais bien entamé un nouveau roman qui me titille, mais je déteste croiser les projets de roman... Donc, il attendra. En attendant, il se prépare doucement dans ma tête.

J'ai donc finalisé ma nouvelle pour Destination Univers. Oui, en connaissant le thème de l'anthologie (le Space Opera), vous vous dites que ma nouvelle n'a rien à y faire... Moi aussi, rassurez-vous. Mais j'ai une toute petite chance quand même, alors je vais essayer ! Elle a eu de très bons retours à la bêta-lecture, plus qu'aucune autre auparavant, donc je suis fière quoi qu'il arrive !

J'ai aussi écrit, très rapidement, une très courte nouvelle pour l'AT Malpertuis III : L'homme qui n'était qu'une ombre. Je me suis essayée au fantastique au sens classique, un peu horrifique, où on ne sait pas trop si l'élément magique en est vraiment un ou s'il ne s'agit que d'une hallucination d'un personnage qui sombre dans la folie. N'ayant pas eu le temps de la faire bêta-lire, je me suis contentée de raccourcir la fin sur les conseils éclairés de Booz. Etant donné que l'anthologiste a reçu plus de 200 textes dont une bonne partie bien plus travaillés que le mien, là non plus, je ne nourris pas trop d'espoir, mais j'aurai toujours le temps de la retravailler et de la recycler après !

J'en profite pour vous prévenir qu'il n'y aura pas d'article au mois de juillet pour cause de longues vacances à l'étranger... Mais peut-être que je passerai quand même vous prévenir des résultats de ma soumission à CoCyclics ! ^^

Bonnes vacances à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire