jeudi 9 juin 2011

La couleur de l'aube - V3 terminée...

Avec quelques jours de retard, je suis fière de vous annoncer la fin de mes corrections solitaires sur La couleur de l'aube.
Le bébé pèse désormais 507 000 signes (contre 608 000 en fin de V2), 14 chapitres et un épilogue. 
J'ai corrigé de gros défauts :
- Fond trop jeunesse pour une écriture trop adulte
- Très lent, des passages inutiles
- Personnage principal trop mou
- Fin trop facile (j'ai tué le père pour arranger ça)
- Des passages trop fleur bleue (il en reste, mais j'ai enlevé de la guimauve)
- Une dispute trop courte au milieu.

Il me reste encore des problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre, et pour lesquels j'aurai besoin d'aide :
- Second personnage principal trop parfait
- Début encore trop lent ?
- Cohérence de certains passages ?

Je compte sur mes futurs têtas ou alphas (si j'ai la chance d'être acceptée en cycle) pour m'aider à trouver les solutions à ces problèmes, qui sont encore assez flous dans mon esprit. Pfiou, je laisse un peu reposer pour terminer le synopsis, et c'est le grand plongeon dans les eaux sombres de la mare *Ne pas paniquer* !

Je profite de ce message pour remercier Booz et ses conseils précieux, ses remarques qui me font sourire et toutes les couleurs dont elle a barbouillé mon manuscrit, luttant vaillamment contre mes deux premières versions. Il faut le dire : elle a le plus grand des mérites ! Merci Booz, je te dois beaucoup !

Nénuphou et chocolat pour tout le monde ! (en attendant le grand stress...)

8 commentaires:

  1. Ne stress pas trop et lance toi, tu paniqueras... plus tard, et seulement si ça a lieu d'être utile.
    ^^
    Si Booz t'a déjà aidée à débroussailler le terrain, j'ai bon espoir pour toi qu'un passage en cycle soit tout à fait envisageable sans être trop douloureux. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !
    (Le côté "j'ai tué le père pour arranger ça" m'a fait rire. :-))

    RépondreSupprimer
  3. @ Jo Ann : Oui, j'ai fait un massacre (ça m'a aidé à renforcer le côté adulte, aussi) ^^
    Merci !

    @ Roanne : Je prends exemple sur toi alors ^^
    On verra bien, de toute façon, après un peu d'attente, je serai prête à relever mes manches ! Je suis convaincue des bienfaits du cycle et ça motive :)

    RépondreSupprimer
  4. Yeah ! Une belle étape de franchie et qui sait, bientôt une autre ;)

    Courage !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Earane !
    Je croise les doigts... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un jour j'arriverai à comprendre comment faire pour avoir un mail dès que tu postes un nouvel article -_-
    Tout d'abord, bravo à toi pour avoir su mener tes corrections aussi bien et aussi rapidement. Ensuite, merci à toi d'avoir eu assez confiance en moi pour me laisser lire et commenter ton texte (et merci d'avoir supporté mes diatribes sur E. et mes plaidoyers pour Tyr ^^). J'ai adoré faire cette rencontre, avec tes personnages, ton univers et avec toi aussi :) (et j'arrête là mon chamallowisme, c'est la fin de sex & the city qui me fait cet effet ^^).

    RépondreSupprimer
  7. Rooooo Booz c'est trop gentiiiiiiil ! *S'attendrit devant ce message plein de chamallow comme je les aime*. Je ne vais pas en rajouter (juste les faire griller au feu de bois) : c'est une rencontre formidable, et ce n'est que le début ! Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Aelys! Courage pour la suite!

    Niniane.

    RépondreSupprimer