samedi 2 avril 2011

La couleur de l'aube - Corrections, étape 2

Bonjour à tous,
Un petit topo de mes avancées en corrections... Après une semaine de travail intensif m'empêchant de me consacrer une seconde à mon roman, j'ai finalement eu du temps cet après-midi. J'ai donc bouclé la V2 du chapitre 5, et ça m'a demandé beaucoup de travail !
Au programme, fusion de deux scènes assez longues, changement du caractère du père d'Alya (oui, elle a perdu son "e"), beaucoup plus adapté à l'histoire, ajout du personnage de l'assassin, approfondissement du caractère d'Ealeth... Autant dire que j'ai quasiment réécrit les deux chapitres.
J'ai aussi essayé de recentrer sur un fil conducteur, mais je me demande si ça suffit : je regarderai ça demain, ou le laisserai pour une prochaine étape de la correction si je n'ai pas le courage. Comme j'ai fait beaucoup de modifications, il va de toute façon falloir que je le relise pour mieux voir où j'en suis de mon histoire avant d'entamer le chapitre 6.
Ah, et j'oubliais ! J'ai réussi à supprimer 2500 mots supplémentaires pour écourter mon début, youpi ! Bientôt, j'entrerai dans le passage que je n'aurai plus besoin d'écourter, ce sera chouette ^^

2 commentaires:

  1. Bravo ^^
    (laisse quelques mots quand même, hein ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de risque là-dessus, j'en ai rajouté 500 aujourd'hui et autant hier... ^^
    Merci d'être passée !

    RépondreSupprimer