samedi 19 février 2011

Qui es-tu, Ealeth ?

-Le principal trait de mon caractère
Alyae me dit tout le temps que je suis discret, un peu renfermé. Il faut dire que j'ai dû me cacher pendant toute mon enfance, ça n'aide pas beaucoup à aller vers les autres... Il n'y a qu'avec elle que c'est facile, je ne sais pas pourquoi !

-La qualité que je préfère chez un homme
Je ne sais pas trop, j'ai toujours été entouré de femmes, au château, et avec Alyae... Il y a bien Vayathen et Pepyl que j'ai récemment rencontrés, mais ils sont si différents l'un de l'autre ! J'ai apprécié que Vayathen soit compréhensif et présent pour moi quand j'en avais besoin.

-La qualité que je préfère chez une femme
La douceur et l'innocence qui se dégagent d'Alyae sont tout ce qui me raccroche à la vie...

-Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.
Ah, les amis. C'est difficile d'en avoir et de leur faire confiance. En fait, c'est Alyae qui m'a permis de faire confiance aux nomades, sinon, nous ne serions sans doute jamais devenus amis. J'ai apprécié les moments à discuter autour d'une bière, à rire ensemble en nous moquant du tavernier grincheux. C'était simple, et chaleureux.

-Mon principal défaut
Je ne dois en dire qu'un seul ? Il y en a tellement... Je me demande bien comment Alyae a pu choisir un domestique tel que moi ! Mais s'il faut choisir, je dirais que je doute trop. De moi, des autres, de tout le monde en fait, sauf d'Alyae. Enfin, la plupart du temps.

-Mon occupation préférée
Regarder Alyae dormir, ou en train de jouer dans son jardin. Elle a l'air si innocente, si amoureuse de la vie que ça me donne du baume au coeur !

-Mon rêve de bonheur
Faire celui d'Alyae, bien sûr. C'est tout ce à quoi j'aspire.

-Quel serait mon plus grand malheur
Qu'Alyae me trahisse, ou cesse de m'aimer. En fait, c'est déjà arrivé. J'ai préféré mourir plutôt que tu supporter la douleur. Heureusement, ce n'était qu'un stratagème pour sauver Perthal, la ville de la haine...

-Ce que je voudrais être
Un petit bouton d'or, pour me glisser dans les cheveux d'Alyae et la rendre plus belle encore. Je serais toujours avec elle, et je pourrai l'aimer sans souffrir.

-Le pays où je désirerais vivre
N'importe où, tant qu'Alyae est à mes côtés. Oui, je sais, je me répète, mais je n'y peux rien, je me sens tellement bien quand elle me serre dans ses bras !

-La couleur que je préfère
Le rouge, celui des roses du jardin d'Alyae et de ses petites joues quand elle a froid, ou que je lui fais un compliment.

-La fleur que j'aime
La rose, elle est noble, pure et belle. Et le bouton d'or bien sûr. Vous savez pourquoi...

-L'oiseau que je préfère
Je ne sais pas trop, je ne connais pas bien les oiseaux. J'aime ceux qui ont un joli chant parce qu'ils font sourire Alyae.

-Ce que je déteste par-dessus tout
Les nobles pourris qui ne prennent même pas la peine de savoir si on est bien, est nous condamnent juste parce qu'on est un bâtard. J'ai bien failli mourir plusieurs fois à cause de ces satanés... !

-Le don de la nature que je voudrais avoir
J'aimerais être gracieux pour bien me tenir en société, et ne pas faire honte à Alyae.

-Comment j'aimerais mourir
Peu importe, tant qu'Alyae est en sécurité.

-État présent de mon esprit
Oh si vous saviez comme je suis heureux ! Quoi, vous ne le savez pas ? Je vais... Mais vous aurez bien le temps de l'apprendre, tout Kalya est au courant. C'est le plus beau moment de ma vie !

-Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
Celles d'Alyae. Et pour une seule raison : quand elle est penaude d'avoir fait une maladresse, elle est tellement mignonne que je ne peux pas lui résister !
Pour les autres, par contre, je suis extrêmement rancunier...

-Ma devise
"Misérable est l'amour qui se laisserait mesurer". Quand on est amoureux, on donne tout, ou on n'aime pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire