vendredi 18 février 2011

Qui es-tu, Alyae ?

-Le principal trait de mon caractère
Je suis naïve, j'ai tendance à faire confiance à tout le monde... Mais c'est à cause de mon père, qui m'a empêchée de découvrir les réalités de la vie en m'enfermant dans une cage dorée. Je ne peux pas lui en vouloir, le pauvre, il est déchiré par la mort de ma mère...

-La qualité que je préfère chez un homme
Un homme ? Je ne sais pas... Le seul que je connais en dehors de mon père est doux et attentif à mes moindres besoins, c'est peut-être ça qui fait que je me sens bien avec lui ?

-La qualité que je préfère chez une femme
Ma nourrice est très tendre avec moi, et j'aime bien sentir l'attention autour de moi, ça me rassure. Je me sens moins seule. Alors je crois que j'aime surtout la générosité et la tendresse.

-Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.
L'amitié est quelque chose de très nouveau pour moi... J'aime par-dessus tout leur confiance en moi, ils ne me jugent pas à chaque fois que je bouge, comme on me jugeait quand je n'étais qu'une Princesse enfermée dans con château.

-Mon principal défaut
Je... Je ne devrais pas dire mon défaut, une Princesse n'a pas le droit de... Mais puisque vous êtes si gentil avec moi, je suppose que je peux vous faire confiance. Je suis très sensible. Trop, je veux dire. La moindre émotion me bouleverse. C'est très difficile à vivre, croyez-moi ! Mais... C'est un secret, hein ?

-Mon occupation préférée
Oh, ça, ce n'est pas un secret. Je passe beaucoup de temps dans mon jardin à regarder les fleurs et les arbres. Depuis que je suis partie, j'ouvre grand les yeux sur les paysages que je découvre. Ce que je préfère, c'est regarder les couleurs. Surtout celles des yeux d'Ealeth.

-Mon rêve de bonheur
Je veux retrouver les couleurs de mon royaume et vivre en paix avec Ealeth... Si seulement les gens pouvaient comprendre combien c'est doux de s'aimer, ils ne s'entretueraient pas comme ça !

-Quel serait mon plus grand malheur
La perte définitive des couleurs, assurément. Quand ça a failli arriver, je... J'ai failli...

-Ce que je voudrais être
J'aimerais bien devenir une étoile, elles m'ont tellement aidée pendant mon voyage que je voudrais aider les autres à mon tour. Et puis elles sont si belles, scintillantes dans le ciel nocturne pour guider les âmes perdues...

-Le pays où je désirerais vivre
Oh, je suis très bien à Kalya ! J'aimerais juste qu'elle retrouve ses couleurs, comme dans cette petite clairière que nous avions découverte : c'était si féérique !

-La couleur que je préfère
Le jaune, comme le soleil et les fleurs du printemps.

-La fleur que j'aime
Je vous ai déjà raconté l'histoire du bouton d'or ? Quand je ne voyais pas, j'ai trouvé un petit bouton d'or dans mes vêtements, et ça m'a rappelé le jaune ; j'en ai retrouvé le sourire pendant toute le journée.. En fait, c'est Ealeth qui me l'avait glissé dans mon linge, mais ça, je ne le savais pas encore. Il trouvait qu'il reflétait la couleur de mes cheveux.

-L'oiseau que je préfère
Le rossignol : son doux chant a accompagné mes journées d'aveuglement en me mettant du baume au coeur.

-Ce que je déteste par-dessus tout
La trahison ! Non mais vraiment, quand on fait confiance à quelqu'un la moindre des choses, c'est de le respecter, non ?

-Le don de la nature que je voudrais avoir
Oh, j'aimerais bien savoir dessiner et peindre. Comme ça, je mettrais des couleurs partout, à ma façon !

-Comment j'aimerais mourir
Je suis encore jeune, je ne pense pas à la mort... J'ai à peine eu le temps de vivre !

-État présent de mon esprit
Je suis assez perturbée, car je viens de retrouver mon père et j'ai l'impression que c'est un étranger pour moi. Apparemment, mon voyage m'a bien changée !

-Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
Celles qui sont faites par amour, bien sûr. Quand on croit faire le bonheur de quelqu'un, même si on se trompe, ce n'est pas très grave.

-Ma devise
"Sois courageux, rien ne te résistera". Je dois me répéter cette phrase cent fois par jour pour ne pas perdre du terrain. Mais j'y arriverai. Je suis une Princesse après tout, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire