vendredi 18 février 2011

La couleur de l'aube - Premier jet, fin.

Et voilà. J'ai posé le dernier mot de mon premier jet.
Au total, ce seront donc 608 859 caractères espaces compris, 107 655 mots,  339 pages word (Times New Roman 12 interligne double, marge 2 cm), 2091 paragraphes, 8 266 lignes, 4 mois et 19 jours de travail qui constitueront le premier jet de La couleur de l'aube, qui vient de prendre vie.
J'ai encore beaucoup de corrections de fond et de forme à effectuer, mais globalement et dans l'euphorie de la fin du premier jet, je suis très contente de ce que j'ai commencé. Je pense arranger le début, mieux caractériser mes personnages, peut-être zapper des passages et rajouter des intrigues secondaires, je ne sais pas encore. Bref, je suis encore loin de la fin. Mais j'ai fait le premier pas pour m'en rapprocher.
Et ça (moment solennel), je n'aurais jamais pu le faire sans le soutien de toutes ces merveilleuses grenouilles qui m'ont soutenue.
Donc merci Booz (entre toutes : :heart:), Swald, Pandora, Mouton, Etienne, Odinéaz, Macalys, Siana, Oksana, Fandre, Scipion, pour votre soutien sans relâche, et à toutes les autres qui se sont intéressées à mon projet à un moment ou à un autre. J'aurai encore plus besoin de vous pour les corrections : j'ai fait le plus facile ^^

Je vais pouvoir me mettre à la correction et aux nouvelles. Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !

7 commentaires:

  1. Bravo à toi Aelys !

    On aura aussi quelques petits extraits inédits sur ton blog au fur et à mesure de la progression ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y en a déjà quelques nouveaux et je vous en réserve quelques uns pour les corrections ;)
    Et merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! :-)
    La fin est parfois la plus dure.
    Et pour reprendre la thématique de l'aube : « l'heure la plus sombre est celle qui précède le lever du soleil ». :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo bravo Aelys ! Une belle aventure qui se termine et une autre qui commence ! Bon repos et ensuite, bonnes corrections ! Yata !

    RépondreSupprimer
  5. Encore Bravo pour cette fin et pour tout ton travail ! J'ai hâte de voir vers ou A. (^^) et Ealeth se dirigent et plein de courage pour tes corrections ! Et bravo parce que je suis impressionnée par tous les articles que tu as déjà posté sur ton blog (longue vie à lui !).

    RépondreSupprimer
  6. Je le redis donc ici : Bravo ^^
    Et bienvenue dans la blogosphère

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes *Rougit*
    Booz, beaucoup des articles étaient déjà sur Cocy, je n'ai pas rajouté grand chose ^^

    RépondreSupprimer